Morning Skate (28/12/2020)
On a eu droit à du mouvement dans la soirée d’hier. Le Lightning de Tampa Bay a fait affaire avec Pierre Dorion et ses Sénateurs d’Ottawa. Après une négociation ardue, j’imagine, Julien BriseBois a finalement réussi à libérer de l’espace sous le plafond salarial. Pour cela, il a cependant dû céder Cédric Paquette, Braydon Coburn et un choix de 2e tour à l’encan de 2022. En retour, Marian Gaborik et Anders Nilsson prennent le chemin de la Floride. Ces derniers ne s’aligneront toutefois pas avec le club, alors qu’il seront inscrits sur la liste des blessés à long terme, ce qui permet au Lightning de respirer un peu mieux.
The #TBLightning will start this season with nearly $17M in cap commitments on long-term injured reserve: Nikita Kucherov ($9.5M), Marian Gaborik ($4.875M) and Anders Nilsson ($2.6M).
— Chris Johnston (@reporterchris) December 28, 2020
De plus, nous avons eu droit à de nouveaux développements dans le dossier Hoffman. Après une longue attente, Mike Hoffman s’est vu contraint d’accepter un essai professionnel avec les Blues de St. Louis. Rien de garanti. L’attaquant rejoindra l’équipe lors du début du camp d’entraînement le 3 janvier prochain. Il devra faire ses preuves et espérer obtenir un contrat. Sans quoi, ce sera probablement une année sabbatique qui l’attendra. Un drôle de dénouement, alors que l’on croyait qu’il serait fortement convoité. Disons que les problèmes de masse salariale des différentes formations de la LNH n’aident pas non plus. Quelques équipes peuvent dire merci à leurs blessés à long terme.
Hi, my name is “Robert Thomas the Tank” and I know exactly what happened between Mike Hoffman’s wife and Erik Karlsson’s wife 4 years ago.
Use your brain, everyone is at the fucking cap. No one can afford a 25 goal scorer with the cap staying flat. We got lucky with LTIR. https://t.co/HBUKOlZgpT
— The Chirp (@STLBluesChirp) December 28, 2020
Également, victoire du Canada face à la Slovaquie par la marque de 3 à 1. Pas très convaincant, mais c’est le temps de faire des ajustements. Donnons le crédit au gardien slovaque qui a très bien fait devant la cage des siens. Et pour votre info, voici comment se prononce le nom du gardien appartenant au Phoenix de Sherbrooke.
Canada-Slovaquie ce soir.
Hlavaj, ça se prononce LA-VAILLE.
De rien.
— Sébastien Goulet (@SebGouletTVAS) December 27, 2020
Finalement, voici l’horaire des matchs en ce 28 décembre au CMJ. Dès 18H, le duel entre l’Autriche et la Suède débutera. Logiquement, les Suédois devraient sortir de ce match avec une victoire relativement facile. Du côté des Slovaques, ils tenteront de profiter de la fatigue et du manque de confiance des Allemands pour remporter ce match. Vous l’aurez compris, la Suède et la Slovaquie sont mes favoris pour les matchs de la journée.
2 matchs au CMJ en ce 28 décembre, alors que la Suède s'attaquera à l'Autriche et l'Allemagne tentera de s'imposer face aux Slovaque. #CMJ pic.twitter.com/HMmkGloQyP
— Félix Gosselin (@FGosselin15) December 28, 2020
Pour vous abonner au Herald, suivez ces liens : Facebook et Twitter… Si vous avez aimé cet article, n’hésitez pas à le partager !
Tirage !
Pour avoir une chance de remporter un superbe chandail autographié de Ryan Poehling, consultez le lien ci-dessous :
Crédit image entête, Jade Ampleman