Montréal devant Toronto ?
Pour Yvon Pedneault, la réponse est claire : oui.
L’analyste de TVA Sports marque un bon point quand il affirme que le seul avantage de Toronto se situe au niveau du Top-6. En effet, une fois passées les lignes de Matthews et Tavares, je crois qu’il est légitime de croire que les trios de Kotkaniemi et Evans* pourraient être supérieurs à ceux de Thornton et Spezza… Si ça fait un peu étrange à dire, il faut surtout se souvenir que nous ne sommes plus en 2010.
*Si Evans perce la formation partante, évidemment…
Quant à la ligne bleue, je suis également d’accord avec Pedneault pour avancer que l’addition de Brodie ne suffira pas, à elle seule, à régler les problèmes de la défensive torontoise. À Montréal, par contre, l’ajout d’Edmundson et de Romanov devrait combler les principales lacunes de la brigade. Quant aux duos de gardiens, je ne suis pas sûr que ça vaille seulement la peine d’en parler.
Pour ce qui est du coaching, il est vrai qu’il est difficile de faire autrement que de donner Julien gagnant face au « jeune » Keefe…
En faisant comme Pedneault et en donnant l’avantage du leadership et de la hargne à Montréal, je ne peux pas faire autrement que de lui donner raison et de me ranger derrière lui lorsqu’il affirme que Montréal pourrait terminer devant Toronto cette saison dans la division Atlantique Canadienne. Enfin, tout dépendant de ce qui se passera au niveau des blessures… Si, par exemple, Weber et Anderson devaient tomber au combat tôt dans la saison, je ne tiendrais pas forcément le même discours.
En sommes, avec les additions de Toffoli et Anderson, je crois que le Tricolore bénéficie enfin de la profondeur pour faire compétition aux meilleurs clubs offensifs. Sans avoir de Tavares, de Matthews ou de Marner dans ses rangs, le fait de pouvoir miser sur quatre lignes pouvant marquer des buts pourrait se révéler salutaire. Et souvenons-nous que l’équipe a tout de même trouvé le moyen d’inscrire tout près de 3 buts par match pas plus tard que la saison dernière… Enfin, pour ce qui est de la composition des trios et duos, j’aime bien les combinaisons de Pedneault :
Tatar – Danault – Gallagher
Drouin – Suzuki – Anderson
Toffoli – Kotkaniemi – Armia
Byron – Evans – Lehkonen
Chiarot – Weber
Edmundson – Petry
Kulak – Romanov
Price
Allen
En remplaçant Weal par Evans et en alignant une formation de 12 attaquants et 7 défenseurs (Mete), il est effectivement possible de caser tout ce beau monde en conformité avec le plafond salarial… En cas de blessures, Vejdemo et Ylonen seraient deux bons candidats pour un rappel. À la ligne bleue, Juulsen et Fleury pourraient certainement dépanner. Pour ceux que ça intéresse, voici les lignes qu’on risque de voir du côté de Toronto :
Hyman – Matthews – Marner
Mikheyev – Tavares – Nylander
Kerfoot – Thornton – Vesey
Robertson – Spezza – Simmonds
Rielly – Brodie
Muzzin – Holl
Dermott – Bogosian
Andersen
Campbell
Pour vous abonner au Herald, suivez ces liens : Facebook et Twitter… Si vous avez aimé cet article, n’hésitez pas à le partager !
Tirage !
Pour avoir une chance de remporter un superbe chandail autographié de Ryan Poehling, consultez le lien ci-dessous :
Crédit image entête, NHL.com