Mes super trios !
L’exercice le plus intéressant pour les partisans qui aiment jouer les entraîneurs de salon, c’est de faire ses propres trios. Malheureusement pour nous, ce sont les entraîneurs qui ont le dernier mot. En fait, je dis malheureusement, mais parfois à regarder certaines idées, nous devrions dire heureusement. Parfois, c’est pire quand on parle d’échange…
Amusons-nous avec la formation que nous croyons la plus intéressante pour la prochaine saison. Selon moi, il n’y aura pas nécessairement de trio 1-2-3, mais trois trios qui vont jouer selon ce qu’ils donneront durant le match et selon ce dont l’entraîneur a le plus besoin.
Mon premier trio est le plus simple à faire.
Tatar – Danault – Gallagher
Un trio de vétéran qui a bien fait ensemble et qui peut jouer contre les premiers trios adverses. Ce qui les avantagerait pour le temps de glace, surtout à domicile.
Ensuite, j’irais avec deux trios capables de produire à l’attaque que je balancerais ainsi :
Drouin – Suzuki – Anderson
Toffoli (Armia) – Kotkaniemi – Armia (Toffoli)
Je mettrais hors l’aile soit Armia ou Toffoli, selon celui qui est le plus à l’aise dans cette chaise. Sinon, peut-être que Byron pourrait aller à gauche avec KK et Toffoli. Armia ajouterait alors de la robustesse au 4e trio et un peu d’attaque aussi.
Le 4e trio pourrait en être un rapide et fatigant pour l’équipe adverse.
Byron – Evans – Lehkonen
Un trio capable de bien jouer défensivement aussi.
D’ici le début de saison, nous pourrons voir ce que ces joueurs peuvent donner à l’équipe et comment Claude Julien composera avec son alignement. Mais, une chose est certaine, sur papier, on a une excellente équipe.
Quels seraient vos trios de départ ?
Pour vous abonner au Herald, suivez ces liens : Facebook et Twitter… Si vous avez aimé cet article, n’hésitez pas à le partager !
Tirage !
Pour avoir une chance de remporter un superbe chandail autographié de Ryan Poehling, consultez le lien ci-dessous :
Crédit image entête, BERNARD BRAULT/LA PRESSE