Mattias Norlinder inscrit un premier but en Amérique du Nord !
Le Rocket affrontait le Moose du Manitoba et Mikhail Berdin, lui qui a souvent causé la défaite du Rocket la saison dernière.
La troupe lavalloise de Jean-François Houle a été la première à s’inscrire au pointage. Alex Belzile devenait ainsi le meilleur buteur de la concession avec son 33e but. Par la suite, le Moose a créé l’égalité portant la marque à 1-1.
Le Rocket se retrouve, par la suite, avec l’avantage d’un homme. Il n’en fallait pas plus pour que le jeune défenseur appartenant au Tricolore, Mattias Norlinder, en profite pour inscrire son premier but de belle façon.
Voici la séquence en question :
Un but classique en avantage numérique 🚀
— Rocket de Laval (@RocketLaval) December 9, 2021
Classic power play goal for Norlinder 🚀#GoRocket pic.twitter.com/o21EZzNcp8
Ensuite, Kevin Roy donne une avance de 2 buts au Rocket. Le Moose répliquera en fin de 3e période, mais ne sera pas en mesure de remonter la pente. La formation du Manitoba s’inclinera finalement par le pontage de 3 à 2.
Devant le filet, Cayden Primeau termine le match avec 39 arrêts sur 41 lancés (,951), et mérite la première étoile. Il connaît de très bons moments présentement avec un pourcentage d’efficacité supérieur ,900 à ses 3 derniers matchs. Il a présentement une moyenne de buts alloués de 2,73 et un taux d’efficacité de ,911.
Le prochain match pour Houle et sa bande est prévu vendredi, alors que le Rocket de Laval affrontera les Americans de Rochester.
#GoRocketGo
Pour vous abonner au Herald, suivez ces liens : Facebook , Instagram et Twitter. Si vous avez aimé cet article, n’hésitez pas à le partager !
En Prolongation
Un autre espoir du CH a marqué en avantage numérique hier :
Kaiden Guhle, reporting for duty 🚀@EdmOilKings | @CanadiensMTL pic.twitter.com/2ftQ7IV5Y9
— The WHL (@TheWHL) December 9, 2021
Tirage !
Pour avoir une chance de remporter un superbe chandail autographié de Ryan Poehling, consultez le lien ci-dessous :
Crédit image entête, NHL.com