Marc-André Fleury impuissant face à la panne offensive des Golden Knights

Cette saison encore, les Golden Knights connaissent un beau parcours lors du tournoi printanier estival. Souvenons-nous qu’ils avaient atteint la finale de la Coupe Stanley à leur première saison dans la ligue. Ce qui reste tout un exploit pour une équipe d’expansion.

Après des séries éliminatoires plus difficiles l’an dernier, la formation de Vegas était de retour en force pour la campagne 2019-20. En battant les Canucks de Vancouver dans un septième match, il y a de cela quelques jours, l’équipe de Peter DeBoer a alors obtenu son accès à la finale de la conférence de l’Ouest. Avec cette victoire, la jeune organisation devenait ainsi la première équipe à atteindre les Finales d’Associations à deux reprises lors des trois premières saisons d’existence.



Cependant, cela ne s’est pas fait sans faire couler d’encre. Disons que les Golden Knights de Vegas ne se sont pas fait d’amis au Québec en donnant le filet à Robin Lehner plutôt qu’à Marc-André Fleury qui est en grande partie responsable des succès de l’équipe. Vous avez peut-être même vu un tweet de l’agent de M-A Fleury, tweet assez controversé d’ailleurs.

La fameuse image, qui a été retirée des réseaux sociaux depuis, avait suscité énormément de réactions. Le Québécois a même dû s’excuser et demander à son agent de la retirer. Heureusement, des petits génies ont pris une capture d’écran du tweet, je peux donc vous la glisser juste ici.

(Source: Twitter)



Hier, à la surprise générale, ce ne fut pas Robin Lehner devant le filet des siens. Non, en effet, Peter DeBoer a confié cette tâche à Fleury. Disons qu’il commençait à être temps… Sans rien enlever à Lehner, Marc-André Fleury méritait la chance de perdre son poste, chance qu’il n’a pas eue.

Malheureusement pour le Québécois, il n’a pas fait son entrée en scène au bon moment. Pourquoi ? Simplement, car la formation de Vegas est en panne sèche offensivement. Sur les 125 tirs derniers effectués, un seul a réussi à tromper la vigilance de l’adversaire. Ce n’est clairement pas assez pour une équipe qui souhaite gagner.

C’est donc dire que le seul but accordé par Fleury aura coûté la victoire aux siens. Il ne reste qu’à espérer que DeBoer sera assez compréhensif pour ne pas lui en tenir rigueur. Après tout, ce n’est pas le gardien qui a la mission d’inscrire des buts.

Pour vous abonner au Herald, suivez ces liens : Facebook et Twitter… Si vous avez aimé cet article, n’hésitez pas à le partager !




En Prolongation

Quelques moments forts des gardiens…


Tirage !
Pour avoir une chance de remporter un superbe chandail autographié de Ryan Poehling, consultez le lien ci-dessous :


Crédit image entête, NHL.com



Félix Gosselin
 

Passionné de hockey depuis très jeune, j'ai évolué à travers ce sport en tant que joueur et entraîneur. J'adore étudié la game. Collaborateur régulier du Hockey Herald depuis février 2019, j'en suis devenu le propriétaire à l'été 2021. Aujourd'hui, je suis plus qu'heureux de partager ma passion grâce à l'écriture, partageant et discutant des multiples facettes du monde du hockey.

%d blogueurs aiment cette page :