Lourde perte pour les Canucks dans le dernier sprint…
Lourdement affectés par le virus qui a fait son intrusion dans l’équipe, les Canucks devraient reprendre l’action demain si tout va bien. Il s’agira d’un premier match pour la formation de la Colombie-Britannique, alors que leur dernier match remonte au 24 mars dernier dans une défaite de 5 à 1 face aux Jets. Ce n’est qu’après un repos forcé d’un peu plus de trois semaines que les hommes de Travis Green ont pu retrouver la glace du Rogers Arena.
Cependant, ce retour se fera sans Elias Pettersson qui est toujours blessé et dont on ignore la date de retour au jeu. Il semble même que l’entraîneur-chef, Travis Green, sera dans l’obligation de composer avec l’absence d’un de ses joueurs étoiles pour le restant de la saison régulière de son équipe. En pleine course aux séries éliminatoires, ce n’est pas le scénario souhaité par l’organisation, mais c’est un scénario qui risque de se produire.
Pettersson est tenu à l’écart depuis le 2 mars suite à une blessure au haut du corps. Il continue sa remise en forme, mais il reste à savoir à quel moment il pourra retrouver ses coéquipiers sur la glace lors d’un match. La date de son retour est encore nébuleuse et l’organisation devrait en savoir davantage lors des prochains rendez-vous chez le médecin.
Jim Benning : "Je n'ai pas de calendrier pour savoir quand il sera disponible pour jouer ou non. Il voit un spécialiste et je pense qu'il fait des progrès dans sa réhabilitation" #Canucks
— Félix Gosselin (@FGosselin15) April 17, 2021
Après un début de saison difficile, l’attaquant suédois de 22 ans a visiblement retrouvé ses repères. Mine de rien, il a cumulé sept points à ses cinq derniers matchs avant sa blessure. Il est une pièce maîtresse de l’offensive des Canucks. Ce n’est donc pas surprenant que l’on souhaite le revoir le plus rapidement possible à Vancouver.
Même si la tâche n’est pas impossible, elle s’annonce ardue pour les Canucks, alors qu’on accuse 12 points de retard sur le CH et seulement quatre matchs en main. De plus, avec trois semaines d’inactivité, les hommes de Travis Green devront subir un calendrier encore plus condensé qu’initialement prévu.
Pour ne rien manquer, abonnez-vous au Herald. Il suffit de suivre ces liens : Facebook , Instagram et Twitter. Si vous avez aimé cet article, n’hésitez pas à le partager !
En Prolongation
Comme quoi le repêchage est effectivment une science inexacte :
Nolan Patrick picked #2
183 games
30 goals
38 assists
68 points
-25Elias Pettersson picked #4
165 games
65 goals
88 assists
153 points
+19— Left Coast Flyers (@LeftCoastFlyers) April 10, 2021
Tirage !
Pour avoir une chance de remporter un superbe chandail autographié de Ryan Poehling, consultez le lien ci-dessous :
Crédit image entête, NHL.com