L’incident Tavares et le fameux code…

C’est un moment que nous attendions tous, avec impatience, chez les partisans des Canadiens de Montréal. Un excellent départ. Un match robuste. Une rivalité. C’est à cela que nous avons eu droit jusqu’à maintenant au cours de ce match qui se dispute encore au moment d’écrire ces lignes.

Malheureusement, un triste accident a terni quelque peu la première période. En effet, après une percutante mise en échec sur John Tavares, un contact fatal et inévitable a eu lieu entre la tête de Tavares et Corey Perry. Un bête accident. On ne peut rien reprocher à Perry sur cette séquence. Suite à l’impact, l’attaquant des Leafs a tenté de se relever, mais il lui était impossible de quitter la patinoire par lui-même. Il y a lieu de s’inquiéter de l’état de santé de Tavares, alors qu’il a finalement dû quitter sur une civière.



Même s’il a tenté de rassurer tout le monde en levant un pouce tandis qu’il quittait accompagné d’une équipe médicale, on sait que sa saison est probablement terminée. Une perte importante pour les Leafs. En mon nom personnel et au nom de l’équipe du Hockey Herald, toutes nos pensées se dirigent vers John Tavares et ses proches.

Jusqu’à ce moment, c’était un match intense et physique, mais cet incident à évidemment calmer les esprits.

Malgré la nature accidentelle, Nick Foligno a tout de même décidé de jeter les gants. La cause est évidente, mais ce combat était inutile. Inutile. Gênant. Ridicule. Gênant. Ce sont les mots qui me viennent en tête. Et ne me parlez pas de ce fameux code… Ce code n’existe pas dans des situations comme celle d’aujourd’hui. Ce geste est un accident malheureux, certes, mais un accident qui fait partie des risques du boulot. On ne parle pas d’un geste prémédité ou volontaire de Corey Perry… Pas comme un certain Tom Wilson. Même Wilson ne ferait pas un geste comme celui-là volontairement…



Avec ce combat, selon moi, Foligno s’est dessiné une belle grosse cible dans le dos pour un moment. Pour le match ou pour le restant de la série, cela reste à voir. Par contre, il y a fort à parier que le CH ne manquera pas une occasion de frapper l’attaquant des Leafs. Tout de même, chapeau à Corey Perry d’avoir accepté le combat afin que tout le monde puisse tourner la page sur cet incident.

Je clos ce texte au moment même que l’arbitre dépose la rondelle pour le début du second engagement. Les Leafs voudront certainement remporter ce match pour leur capitaine. Le CH devra donc survivre aux premières minutes. En attendant, les haters du Tricolore se font silencieux puisque la formation torontoise tire de l’arrière présentement.

Pour vous abonner au Herald, suivez ces liens : Facebook , Instagram et Twitter. Si vous avez aimé cet article, n’hésitez pas à le partager !




Tirage !
Pour avoir une chance de remporter un superbe chandail autographié de Ryan Poehling, consultez le lien ci-dessous :


Crédit image entête, RDS.ca



Félix Gosselin
 

Passionné de hockey depuis très jeune, j'ai évolué à travers ce sport en tant que joueur et entraîneur. J'adore étudié la game. Collaborateur régulier du Hockey Herald depuis février 2019, j'en suis devenu le propriétaire à l'été 2021. Aujourd'hui, je suis plus qu'heureux de partager ma passion grâce à l'écriture, partageant et discutant des multiples facettes du monde du hockey.

%d blogueurs aiment cette page :