L’horrible saison d’Erik Karlsson

Même s’il n’a jamais fait plus de 45 points avec les Sharks, étant limité à des saisons de 53 et 56 matchs, Erik Karlsson produisait tout de même à un rythme satisfaisant. À sa première – et seule – année en séries en Californie, le Suédois s’est d’ailleurs démarqué avec une jolie production de 16 points en 19 joutes éliminatoires. Mais voilà que, à seulement 30 ans, rien ne va plus. Toujours utilisé à outrance – près de 25 minutes par match (!) -, l’ancien capitaine des Sens est tout simplement incapable de produire offensivement.

Avec ses 2 points amassés au cours de ses 5 derniers, le 15e choix au total de l’encan 2008 revendique aujourd’hui 5 misérables points en 16 matchs ! Je n’ai pas besoin de vous dire que c’est nettement insuffisant pour un joueur qui empoche 11.5M par saison, si ? Et ce, pour encore six autres saisons après celle-ci ! Avec une NMC complète pour couronner le tout. 5 points, c’est un point de moins que le défenseur Mario Ferraro, 22 ans, ça… Qui ? B’en c’est ça.


C’est triste à dire, mais cette équipe serait meilleure avec Chris Tierney, Dylan DeMelo, Josh Norris, Rudolfs Balcers et potentiellement Tim Stutzle dans ses rangs… sans oublier un choix de 2e ronde en 2021… Comme on dit, parfois, les meilleurs échanges sont ceux qu’on ne fait pas ! D’autant plus que la banque d’espoirs des Requins ne fait pas beaucoup de jaloux.

En tout cas, les Sharks connaissent une autre saison de misère, avec une fiche de 8-10-2 après 20 matchs, et la tenue d’Erik Karlsson n’est rien pour les aider. Mais bon, pour être juste, il faut souligner qu’une fois passé Logan Couture, Evander Kane et Timo Meier, personne ne connaît une grande saison à San Jose… À mon sens, Douglas Wilson, le DG de la concession, a fait son temps et il faudrait envisager un vent de fraîcheur pour ramener ce club dans le droit chemin.

Pour vous abonner au Herald, suivez ces liens : Facebook , Instagram et Twitter. Si vous avez aimé cet article, n’hésitez pas à le partager !




Tirage !
Pour avoir une chance de remporter un superbe chandail autographié de Ryan Poehling, consultez le lien ci-dessous :


Crédit image entête, NHL.com



Tom L.D. MacAingeal
 

%d blogueurs aiment cette page :