L’étoile de Kiviranta !
Obscur joueur jamais repêché, Joel Kiviranta, un attaquant qui a eu 24 en mars, est débarqué en Amérique du Nord après avoir passé les cinq dernières saisons dans la Liiga. Joueur d’une trentaine de points par saison, le gaucher s’est approché du demi-point par match avec Stars du Texas dans la Ligue américaine. Dans la LNH, en 11 matchs avec les vraies Stars, limité à une dizaine de minutes par match, l’avant de 5’10 pour environ 175lb qui peut évoluer sur les deux ailes a été limité à un maigre point (1 but) le 1er février contre les pôvres Devils.
En séries – les vraies de vraies -, il n’avait même pas encore joué jusqu’à ce soir…
Utilisé pendant tout près de 15 minutes, Kirivanta a non seulement inscrit 3 buts, mais il est également l’auteur du filet égalisateur qui a expédié les deux équipes en prolongation ET du but vainqueur qui a permis aux siens d’enfin éliminer les puissants Av’s !
Avant longtemps, Kiviranta risque peut-être de retomber dans l’oubli, comme la plupart des joueurs qui débarquent de l’Europe sur le tard, mais ce soir, il peut profiter de sa bonne étoile. Il brille et mérite pleinement l’attention qu’il va recevoir. En tout cas, l’Avalanche ne risque pas d’oublier son nom !
Pour vous abonner au Herald, suivez ces liens : Facebook et Twitter… Si vous avez aimé cet article, n’hésitez pas à le partager !
En Prolongation
Tirage !
Pour avoir une chance de remporter un superbe chandail autographié de Ryan Poehling, consultez le lien ci-dessous :
Crédit image entête, NHL.com