Les Islanders s’assurent des services de leur jeune vedette
C’est maintenant chose faite. L’excellent attaquant de 23 ans, Mathew Barzal, vient de signer un nouveau contrat, une entente pont pour un salaire plus lucratif dans quelques années. Toutefois, à 7 M par saison, il s’agit quand même d’un assez bon salaire.
Mathew Barzal re-signs a 3-year deal with the New York Islanders for $21M. pic.twitter.com/1jRVtxLQSr
— TSN (@TSN_Sports) January 9, 2021
Celui, qui pas plus tard qu’il y a quelques heures était agent libre avec restriction, enfilera donc l’uniforme pour les premiers matchs de la saison. Ressemblant au contrat de Matthew Tkachuk, les deux ententes sont assez comparables considérant l’impact des deux jeunes joueurs au sein de leur formation respective. Il y a fort à parier que le contrat de Tkachuk a servi d’outil de négociations pour le clan Barzal.
Mathew Barzal's three-year extension with #NYI carries a $7M AAV — the same terms as Matthew Tkachuk's second contract, but different back-loaded structure.
— Chris Johnston (@reporterchris) January 9, 2021
Jusqu’à maintenant, l’attaquant a disputé 234 matchs dans la LNH cumulant 59 buts et 148 mentions d’aide pour un total de 207 points. Avec cette nouvelle entente, il renégociera les termes de son prochain contrat vers l’âge de 26 ans, au moment d’entrer dans son prime.
Les partisans des Islanders pourront observer une excellente formation, du moins, sur papier au cours de la prochaine campagne. Avec Barzal sous contrat pour les trois prochaines saisons, Jean-Gabriel Pageau au sein de la ligne de centre et des défenseurs comme Pelech et Dobson, la formation new-yorkaise pourrait se frayer un petit chemin jusqu’au succès.
Mathew Barzal signed.
Full year of J.G. Pageau.
Fourth line fully intact.
Adam Pelech healthy.
Dobson and Sorokin.The #Isles are ready to roll.
— Rob Taub (@RTaub_) January 9, 2021
Pour vous abonner au Herald, suivez ces liens : Facebook et Twitter… Si vous avez aimé cet article, n’hésitez pas à le partager !
Ailleurs dans la LNH
Tirage !
Pour avoir une chance de remporter un superbe chandail autographié de Ryan Poehling, consultez le lien ci-dessous :
Crédit image entête, Bruce Bennet / Getty