Les contrecoups sur l’ouverture du marché des joueurs autonomes

D’abord, sans période dédiée aux entrevues, il est normal que certains joueurs prennent un peu plus de temps pour se décider… ils n’ont pas eu une semaine complète pour discuter avec les DG intéressés par leurs services. Ensuite, avec la situation extraordinaire dans laquelle se trouve la planète tout entière, la plupart des intervenants avaient prévu que cette journée serait assez tranquille.

Avec plafond qui stagne, les DG allaient forcément devoir faire preuve d’un peu plus de retenu, et les joueurs bien peser leurs options, entre autres l’avenue du contrat à court terme, pour tenter d’en contrebalancer les effets. Un gros contrat, pour une saison ou deux, voire trois ou quatre, pour un salaire moindre avant de pouvoir renégocier à la hausse une fois que les choses se seront replacées semble être une bonne option pour certains joueurs. Comme Taylor Hall, par exemple.


Et donc, si vous avez eu l’impression que la journée d’hier manquait d’action, vous aviez raison. Les chiffres sont là; par rapport aux deux dernières années, seulement 63.5% des joueurs ont trouvé une nouvelle équipe. Beaucoup moins d’argent a été dépensé (seulement 40% par rapport à 2018 et 2019) et le cap hit des différentes équipes en ressort beaucoup plus léger, alors qu’on parle de tout près de 50% en moins :

On semble bien parti pour une deuxième journée tranquille alors qu’on ne se bouscule toujours pas aux portes pour signer des joueurs. Depuis ce matin, Greiss et Smith sont les plus gros noms à avoir signé une nouvelle entente… Zzzzz


En Prolongation
Si vous l’avez manqué, je vous invite à découvrir cette excellente chronique du Gars Paqueté (oui, c’est moi !)  :

Des nouvelles de Crawford et Krug…

Pour vous abonner au Herald, suivez ces liens : Facebook et Twitter… Si vous avez aimé cet article, n’hésitez pas à le partager !




Tirage !
Pour avoir une chance de remporter un superbe chandail autographié de Ryan Poehling, consultez le lien ci-dessous :


Crédit image entête, TSN.ca



 

Tom L.D. MacAingeal
 

%d blogueurs aiment cette page :