Les Bruins se tournent finalement vers Nick Ritchie

Après avoir mis la main sur Ondrej Kase, Don Sweeney a décidé de rappeler son bon ami Bob Murray à Anaheim pour trouver un terrain d’entente afin de lui arracher l’ailier gauche Nick Ritchie. Puisque Ilya Kovalchuk a refusé de rejoindre Boston, les Bruins devaient chercher du renfort ailleurs. Avec les Rangers qui ont prolongé Chris Kreider et plusieurs joueurs qui ont déjà changé d’adresse, les options s’amenuisaient. De toute façon, avec le prix cédé pour obtenir Ondrej Kase et se départir du contrat de David Backes, Sweeney ne possédait déjà plus de choix de 1ere ronde; un asset recherché par les équipes qui désirent vendre un gros morceau.



En Ritchie, les B’s mettent le grappin sur un gros bonhomme (6’02 et 230lb) de 24 ans qui produit plus ou moins 0.50 point par match depuis 2 ans. Choix de 1ere ronde, 10e au total, des Ducks en 2014, Ritchie semble avoir les atouts nécessaires pour faire sa place à Boston… L’ailier apprécie le jeu robuste et est réputé pour aimer jouer sur la limite de la légalité, une limite qu’il franchit de temps à autre. Disons que le PK des Bruins risque d’être un peu plus sollicité. Nick est le frère de Brett Ritchie qui a également rejoint l’organisation en début de saison. Ce dernier est passé par le ballottage afin de rejoindre les Baby Bruins à Providence sans être réclamé.

En retour, les Ducks obtiennent les services de Danton Heinen, également âgé de 24 ans :

Centre naturel qui décoche de la gauche, Heinen, un choix de 4e ronde en 2014 (116e) qui mesure 6’01 et fait osciller la balance autour des 190lb, a vu sa production péricliter au cours des deux dernières saisons, et avec l’ajout de Coyle, ses services étaient devenus dispensables. Avec ce troc, il pourrait profiter de ce changement d’air pour retrouver ses repères, lui qui a produit un intéressant total de 47 points en 77 matchs en 2017-18.


Ailleurs dans la LNH 
Détroit n’a pas perdu de temps et a réclamé l’intriguant Dmytro Timashov, précédemment soumis au ballottage par les Leafs :

Voilà un bon petit pari pour Yzerman…



Enfin, le Canadien a effectué un nouveau mouvement en expédiant Peca à Ottawa :

Vous aurez beau vous plaindre, le fait d’obtenir un choix, aussi éloigné soit-il, pour un joueur qui n’est plus dans les plans sera toujours une bonne chose. Un choix de 7e ronde, ça peut aussi devenir un Cayden Primeau. On ne sait jamais… 

Pour vous abonner au Herald, suivez ces liens : Facebook et Twitter… Si vous avez aimé cet article, n’hésitez pas à le partager !


Crédit image entête, NHL.com



Tom L.D. MacAingeal
 

%d blogueurs aiment cette page :