Les Blue Jackets devront se trouver un nouvel entraîneur-chef

Les rumeurs circulaient déjà depuis un bon moment, mais voilà que le tout vient d’être confirmé. Le média The Athletic confirme l’information selon laquelle John Tortorella aurait informé la direction de l’équipe qu’il ne serait pas de retour à la fin de son contrat, entente dont l’échéance arrive à la fin de la présente campagne. Même si aucune déclaration n’a encore été faite par les Blue Jackets ou Torto lui-même, il y a fort à parier que le tout soit vrai.



Les récents conflits avec certains joueurs combinés à la descente aux enfers de l’organisation qui, visiblement, devra subir une reconstruction semblent avoir eu raison du boulot de John Tortorella.

C’est donc dire que les Blue Jackets devront se mettre à la recherche d’un nouvel entraîneur-chef dans les prochaines semaines. Heureusement, plusieurs bons candidats sont disponibles, ce qui devrait faciliter la tâche du directeur-général de l’équipe, Jarmo Kekäläinen.

À commencer par Joël Bouchard. Celui qui dirige le Rocket de Laval depuis deux ans a su attirer les regards avec son excellent travail. D’ailleurs, le Rocket ont connu une excellente saison et aurait été un sérieux prétendant si la Ligue Américaine de Hockey avait tenu des séries éliminatoires.

Un certain Gerard Gallant pourrait peut-être intéresser les Blue Jackets. L’ancien entraîneur-chef des Panthers et des Golden Knights est à la recherche d’un boulot depuis quelque temps déjà. Il reste à voir si c’est ce que recherchent les Blue Jackets.

Sinon, dans les entraîneurs un peu plus old school, Mike Babcock pourrait être un candidat. Par contre, vu le contexte dans lequel il a quitté la LNH, je ne suis pas certain que ce soit une bonne idée de le ramener.



Certaines décisions devront être prises chez les Blue Jackets lors de la saison morte. Tout d’abord, choisir les joueurs qui feront parti du noyau l’an prochain et qui partiront. Est-ce que le directeur-général pourrait se voir congédier ? Étrangement, je ne serais pas surpris que cela se produise surtout si Patrick Laine devait quitter l’équipe.

John Tortorella quitte donc ses fonctions en tant qu’entraîneur ayant connu le plus de succès avec l’équipe. Âgé de 62 ans, tentera-t-il de se trouver un nouvel emploi ou prendra-t-il du temps pour lui ? Qu’on aime ou pas le personnage, il faut avouer qu’il a été l’un des bons entraîneurs lors des dernières années.

Pour vous abonner au Herald, suivez ces liens : Facebook , Instagram et Twitter. Si vous avez aimé cet article, n’hésitez pas à le partager !




En Prolongation

Quelques mots sur Connor Bedard et Matvei Michkov…




Tirage !
Pour avoir une chance de remporter un superbe chandail autographié de Ryan Poehling, consultez le lien ci-dessous :


Crédit image entête, NHL.com



Félix Gosselin
 

Passionné de hockey depuis très jeune, j'ai évolué à travers ce sport en tant que joueur et entraîneur. J'adore étudié la game. Collaborateur régulier du Hockey Herald depuis février 2019, j'en suis devenu le propriétaire à l'été 2021. Aujourd'hui, je suis plus qu'heureux de partager ma passion grâce à l'écriture, partageant et discutant des multiples facettes du monde du hockey.

%d blogueurs aiment cette page :