Le Tricolore souhaiterait (encore) offrir un contrat à Galchenyuk

Ce n’est pas la première fois, au cours des derniers mois, que le nom d’Alex Galchenyuk est lié aux Canadiens de Montréal. L’ancien du Tricolore avait vu son nom circuler dans les premiers jours de l’ouverture du marché des joueurs autonomes, alors qu’on croyait qu’il viendrait remplir le trou (derrière Suzuki et Kotkaniemi) laissé par Phillip Danault.



L’histoire nous apprendra que cette rumeur n’aura jamais abouti et que Jesperi Kotkaniemi quitterait le club montréalais pour se diriger vers la Caroline. Suite à cela, Marc Bergevin a décidé de faire l’acquisition de Christian Dvorak qui, dans les faits, remplira le rôle de Danault. Voilà qu’il y avait un trou sur le troisième trio de l’équipe, trou qui pourrait être comblé par Ryan Poehling selon les débats.

Et bien, attachez votre tuque, car la rumeur entourant le retour de Galchenyuk à Montréal renait de ses cendres. C’est ce que rapporte David Ettedgui. Par contre, ce ne serait pas pour un poste au centre, mais bien à l’aile gauche…

Avant tout, prenons le temps de regarder les joueurs présents à cette position. Parmi les noms, il y a Mike Hoffman, Jonathan Drouin, Tyler Toffoli, Artturi Lehkonen, Mathieu Perreault, etc. Bref, il y a du traffic pas à peu près et de très bons joueurs.

Personnellement, j’ai trois théories.

La première est la plus simple. Il ne s’agit que d’une rumeur et Marc Bergevin ne déposera pas d’offre à son ancien choix de première ronde. Considérant la profondeur à l’aile, ça ferait du sens. Ce qui n’en ferait pas, c’est que Bergevin ajoute Galchy en lui vendant un poste d’ailier.



La seconde, Ryan Poehling n’obtiendra pas sa chance et Jonathan Drouin jouera au centre du deuxième trio derrière Nick Suzuki. Pour ce qui est du troisième trio, il sera pivoté par Christian Dvorak. En amenant Drouin au centre, il y a un poste qui vient de se libérer à l’aile en quelque sorte. Considérant les déboires de Drouin au centre et la vive pression qu’il doit déjà endurée, j’éviterais d’emprunter cette voie. D’autant plus que je crois que Poehling doit obtenir une chance de se faire valoir.

La troisième est simplement que Galchenyuk s’amènera, mais qu’un autre quittera. C’est quelque chose qui pourrait être fait, mais je doute fortement que ce soit ce scénario qui se réalise.

Même si je ne serais pas fâché que Galchenyuk obtienne une chance à Montréal, je ne vois pas la motivation qui pourrait pousser Bergevin a prendre une telle décision. Malgré tout, ça serait quand même drôle de remplacer un ancien troisième choix au total par un ancien troisième choix au total.

Pour vous abonner au Herald, suivez ces liens : Facebook , Instagram et Twitter. Si vous avez aimé cet article, n’hésitez pas à le partager !




En Prolongation

Le Kraken ajoute un attaquant à sa formation




Tirage !
Pour avoir une chance de remporter un superbe chandail autographié de Ryan Poehling, consultez le lien ci-dessous :


Crédit image entête, NHL.com



Félix Gosselin
 

Passionné de hockey depuis très jeune, j'ai évolué à travers ce sport en tant que joueur et entraîneur. J'adore étudié la game. Collaborateur régulier du Hockey Herald depuis février 2019, j'en suis devenu le propriétaire à l'été 2021. Aujourd'hui, je suis plus qu'heureux de partager ma passion grâce à l'écriture, partageant et discutant des multiples facettes du monde du hockey.

%d blogueurs aiment cette page :