Une victoire d’équipe, une victoire qui soulage

Le Tricolore amorçait le match d’aujourd’hui avec une seule intention : retrouver le chemin de la victoire. Après avoir fait série nulle face aux Sens, le CH s’est incliné face aux Oilers ainsi que les Maple Leafs de Toronto. La troupe de Claude Julien avait la chance de mettre fin à cette vilaine séquence, alors qu’elle affrontait de nouveau l’équipe dirigée par Sheldon Keefe.

Question de brasser un peu ses joueurs, l’entraîneur-chef du Bleu-blanc-rouge, Claude Julien, a laissé Tomas Tatar dans les gradins. Il faut dire que le meilleur pointeur de l’équipe l’an dernier ne disputait pas ses meilleurs moments dernièrement. Il n’est toutefois pas le seul, plusieurs autres auraient pu être laissés de côté. Malheureusement pour Julien, l’électro-choc et le remaniement des trios n’ont pas eu l’effet escompté. Deux buts, ce n’est pas assez.



Malgré tout, l’équipe montréalaise a trouvé un moyen de l’emporter, non sans peine. Le CH s’est fait manger au début du match, mais l’équipe a su revenir de l’arrière. Les leaders semblent s’être levés au cours du deuxième entracte et c’est tout à l’avantage du Tricolore.

Ce qui fait la force du CH, c’était la répartition du talent. Contrairement aux dernières années, on ne se fiait plus seulement au trio de Danault pour produire offensivement. Le problème est que depuis le début de la campagne, ce trio en arrache. Le changement de rôle ne semble pas avoir plu à certains, particulièrement Phillip Danault, lui qui est encore à la recherche de son premier but cette saison. Au moins, il aura eu une belle troisième période.



Défensivement, Brett Kulak a connu de derniers matchs un peu plus difficiles. Son compagnon de trio, Alexander Romanov, en est encore à ses premiers pas dans la LNH et connaît de moins bonnes performances comparativement à ses premiers matchs. Il est en processus d’apprentissage, ce qui est tout à fait normal par contre.

Sur un ton un peu plus positif, Carey Price a connu son premier gros match. Il a défendu la cage des siens à de multiples reprises face aux talentueux attaquants des Leafs. Espérons qu’il conserve ses repaires pour les prochains matchs.

Puis, globalement, après un début de match difficile de la part du CH, alors que les Leafs dominaient totalement, on a su survivre à la tempête avant de prendre les rênes lors du 3e engagement. Mieux vaut tard que jamais, on avait l’impression de revoir les vrais Canadiens, ceux du début de la saison. Idéalement, tout cela se poursuivra au prochain match.

Le Tricolore disputera son prochain match dans une semaine, soit le 20 février prochain en temps normal. Ce sera un autre duel face aux Maple Leafs, donc un autre bon test. Claude Julien a donc amplement le temps de préparer son équipe, mais la formation torontoise risque de sortir fort à nouveau.

Go Habs Go !

Pour vous abonner au Herald, suivez ces liens : Facebook , Instagram et Twitter. Si vous avez aimé cet article, n’hésitez pas à le partager !




En Prolongation

La faiblesse de Claude Julien: faire des ajustements


Tirage !
Pour avoir une chance de remporter un superbe chandail autographié de Ryan Poehling, consultez le lien ci-dessous :


Crédit image entête, Andre Ringuette/Getty Images via CBC.ca



Félix Gosselin
 

Passionné de hockey depuis très jeune, j'ai évolué à travers ce sport en tant que joueur et entraîneur. J'adore étudié la game. Collaborateur régulier du Hockey Herald depuis février 2019, j'en suis devenu le propriétaire à l'été 2021. Aujourd'hui, je suis plus qu'heureux de partager ma passion grâce à l'écriture, partageant et discutant des multiples facettes du monde du hockey.

%d blogueurs aiment cette page :