Le Tricolore et sa fameuse indiscipline !
Le CH jouera son 4e match de la campagne ce soir face aux Canucks de Vancouver dès 22H00 (HE). C’est un rendez-vous à ne pas manquer si vous pouvez vous permettre de vous coucher à cette heure tardive. J’irai de ma prédiction juste ici, victoire du CH par la marque de 3 à 2.
Même si le Tricolore joue relativement bien depuis le début de la campagne, il y a toujours quelques petites choses à corriger. Parmi celles-ci, l’indiscipline. En effet, les joueurs du Bleu-blanc-rouge passent beaucoup trop de temps au cachot. En trois joutes, la troupe de Claude Julien compte déjà 13 pénalités mineures au tableau. Autant de pénalité la propulse au deuxième rang des formations ayant écopé du plus de pénalités mineures. Seuls les Oilers ont fait pire au moment d’écrire ces lignes.
Rappelons que lors du premier match de la saison, face aux Leafs, nos glorieux ont échappé la victoire à cause de l’indiscipline. Même si les deux formations avaient inscrit deux buts chacun en avantage numérique, ceux des Leafs ont eu un impact que l’on peut considérer comme davantage important, car c’est ce qui a permis à l’équipe torontoise de revenir dans le match et de trouver un certain momentum.
Au cours du dernier match, le second affrontement face aux Oilers, les mauvaises pénalités auraient bien pu jouer un mauvais tour au Tricolore. Heureusement, les unités de désavantage numérique ont répondu présentes. Une chance que Julien peut compter sur plusieurs éléments dans cette situation.
Le CH a passé à travers 5:28 d'infériorité. Ce qui est frappant cette année, et on l'a vu avec Danault et Armia au cachot, ce sont les nombreuses options chez les avants. Suzuki, Evans, Byron et Toffoli ont collaboré, et je suppose qu'un Anderson à 100% aurait aidé aussi.
— Marc Antoine Godin (@MAGodin) January 19, 2021
Malgré cela, il ne faudrait pas trop ambitionner chez les Canadiens, car on finira par se faire avoir un peu comme ce fut le cas à Toronto lors du lancement de la campagne. Bien beau pratiquer l’infériorité numérique, mais là, on doit éviter de rejoindre les marqueurs maintenant.
Pour vous abonner au Herald, suivez ces liens : Facebook , Instagram et Twitter. Si vous avez aimé cet article, n’hésitez pas à le partager !
Ailleurs dans la LNH
À Edmonton, les Oilers ne sont pas sortis du bois :
Tirage !
Pour avoir une chance de remporter un superbe chandail autographié de Ryan Poehling, consultez le lien ci-dessous :
Crédit image entête, The Canadian Press