Le secret derrière l’absence de Lafrenière au camp de sélection d’Équipe Canada Junior

Voilà, c’est fait. Hockey Canada a dévoilé la liste des joueurs invités au camp de sélection pour Équipe Canada Junior en prévision du championnat mondial qui se déroulera à huis clos dans la bulle d’Edmonton. Théoriquement, le tournoi devrait s’amorcer le 25 décembre prochain pour se conclure dix jours plus tard, le 5 janvier 2021.

Dans son dévoilement, Team Canada a fait plusieurs heureux au Québec. Ce sont 9 joueurs qui tenteront de se tailler une place avec la formation canadienne. Parmi ceux-ci, plusieurs ont été repêchés lors de l’encan d’il y a quelques semaines ou celui auparavant. Ce sont des joueurs qui possèdent énormément de talents.



Ce sont donc 46 joueurs qui seront présents au camp final de sélection. On y comptera plusieurs absents de grandes tailles comme Lafrenière, Byfield, Dach, etc. C’est une quantité énorme de talent qui ne se présentera pas au camp. Il ne faut toutefois pas tenir pour acquis qu’ils seront absents du tournoi des fêtes.

Non. En effet, Darren Dreger rapporte que les Hawks de Chicago ont accepté de prêter Kirby Dach à l’équipe canadienne junior. Il précise cependant que si la saison de la LNH devait débuter avant le CMJ, le jeune joueur des Blackhawks quitterait Team Canada. On peut donc assumer que ça risque d’être le même scénario dont Byfield et Lafrenière.



D’ailleurs, les discussions sont en cours entre les Rangers de New York et la direction d’Équipe Canada junior afin d’obtenir un prêt de Laffy lors du prochain tournoi prévu le lendemain de Noël. Le directeur général des Rangers semble ouvert à l’idée. D’ici deux semaines, nous devrions avoir davantage d’informations dans ce dossier puisque les deux hommes reprendront les discussions.

En conclusion, arrêtez de paniquer ! Il est vrai qu’Alexis Lafrenière et Quinton Byfield ne sont pas sur la liste des joueurs invités au camp de sélection, mais n’ayez crainte qu’ils feront partie de l’équipe s’ils sont disponibles. Pourquoi laisser les deux premiers choix de dernier repêchage de côté ? Ce n’est pas le genre de décision qu’à prise l’administration d’Hockey Canada. Il faut simplement être patient et attendre que les Rangers et les Kings acceptent de les prêter le temps de quelques semaines.

En attendant, les batailles au camp de sélection risquent d’être tout de même relevées, malgré l’absence de quelques gros canons. Le Canada ajoutera-t-il une autre médaille d’or à son palmarès déjà bien garni ?

Pour vous abonner au Herald, suivez ces liens : Facebook et Twitter… Si vous avez aimé cet article, n’hésitez pas à le partager !




En Prolongation

Ce jour où Alexis Lafrenière est passé à la banque


Tirage !
Pour avoir une chance de remporter un superbe chandail autographié de Ryan Poehling, consultez le lien ci-dessous :


Crédit image entête, David Josek / Associated Press



Félix Gosselin
 

Passionné de hockey depuis très jeune, j'ai évolué à travers ce sport en tant que joueur et entraîneur. J'adore étudié la game. Collaborateur régulier du Hockey Herald depuis février 2019, j'en suis devenu le propriétaire à l'été 2021. Aujourd'hui, je suis plus qu'heureux de partager ma passion grâce à l'écriture, partageant et discutant des multiples facettes du monde du hockey.

%d blogueurs aiment cette page :