Le Rocket domine, mais s’incline en prolongation…
Le Rocket a été dominant pendant presque tout le match, mais il s’est buté à Mikhail Berdin qui a arrêté 39 des 41 lancés dirigés vers lui.
La première période s’est conclue avec la marque de 1-0 pour le Moose et le seul but marqué fut l’œuvre de Jesse Ylonen d’un tir parfait qui a surpris Demchenko avec raison. Le but a été crédité à Ville Heinola qui était près d’Ylonen.
La deuxième période dominée par le Rocket avec un total de 21 lancers contre 5. Après cette période, c’est maintenant 2-1, mais les trois buts marqués par Laval. 😉 Le premier but a été marqué par le défenseur Corey Schueneman qui a connu un excellent match. Selon moi, il est l’un des meilleurs défenseurs de l’équipe. Il travaille bien dans les trois zones. Le 2e but de la période fut l’œuvre de Otto Leskinen sur une passe d’Ylonen qui en cumule 4 en 5 matchs jusqu’à maintenant. Le défenseur finlandais qui joue moyennement, mais a quand même 3 points en 5 matchs.
En troisième période, aucun marqueur pour le Rocket dans une période plus chaudement disputée. C’est en tout début de période que le Moose crée l’égalité.
En prolongation, c’est Ville Heinola qui marquera son 2e du match pour faire gagner son équipe.
Dans ce match, on surveillait surtout les nouveaux dans l’alignement. C’est-à-dire Kaiden Guhle, Cam Hillis et Vasili Demchenko. Notre jeune premier choix du dernier repêchage a très bien paru. Aucunement intimidé par le calibre de la LAH, Guhle a très bien joué dans les trois zones. Cam Hillis a été plus transparent, mais a été bon sur les mises au jeu. Malheureusement, je ne trouve pas les statistiques pour les mises au jeu. Pour ce qui est de Demchenko, il a connu un bon match. Il a donné 3 buts sur 25 lancés, mais tous de beaux buts, si nous excluons celui de Ylonen.
Encore une fois, la ligne de Vejdemo a été très intéressante à regarder aller. Celle de Ryan Poehling a été plus effacée dans ce match, mais il a quand même récolté une passe sur le but de Leskinen.
Ce sera donc une tentative de revanche, mercredi à 19h, sur les ondes de RDS. Tandis que le Tricolore, lui, tentera de se venger des Sénateurs mardi (ce soir).
Pour vous abonner au Herald, suivez ces liens : Facebook , Instagram et Twitter. Si vous avez aimé cet article, n’hésitez pas à le partager !
Crédit image entête, NHL.com