Le propriétaire des Sénateurs, un peu trop rêveur ?
Allô, bonjour… Ça fait déjà quelques semaines que je n’ai rien écrit, ça fait bizarre. C’est bizarre, car à ce moment de l’année, nous avons amplement de sujets à débattre en temps normal sauf que présentement, l’inspiration et les sujets n’y sont pas. Et il faut dire que 2020 est loin d’être normal. J’espère que vous me pardonnez de ne rien écrire plutôt que de me rabattre sur des restants pour obtenir quelques clics comme le font certains sites. Bref, vivement le retour de la LNH bientôt. Du moins, on l’espère.
Parlant d’un retour, les discussions se poursuivent entre la LNH et l’AJLNH. Un calendrier de 52 ou 56 joutes serait sur la table. L’objectif demeure que la coupe Stanley soit remportée rapidement en juillet afin de ne pas trop impacter la saison suivante. Par contre, rien n’est encore fait. Le temps presse, alors que la NBA a déjà annoncé une date pour le lancement de leur saison. La LNH devrait suivre avec une annonce dans les prochains jours. Je ne peux pas croire qu’ils vont nous laisser dans le néant.
As per NHL and NHLPA talks last night, 52-game and 56-game both on the table but sources say both the league and NHLPA would prefer 56 games if time allows. Remember that they want to end Cup final in early July.
Again, nothing is done yet. Economic issues remain.— Pierre LeBrun (@PierreVLeBrun) December 4, 2020
Une nouvelle saison veut aussi dire de nouvelles attentes. Que ce soit au niveau des partisans, des joueurs, du personnel d’entraîneurs ou des propriétaires, tous ont certaines attentes face à leur formation. Dans certains cas, bien que rien ne soit impossible, les performances risquent de ne pas être à la hauteur.
Ce sera probablement le cas du propriétaire Eugène Melnyk et de ses Sénateurs d’Ottawa. Dans l’édition du dimanche du Ottawa Sun, Melnyk a déclaré que l’équipe a franchi un cap.
« Nous avons passé le cap. Maintenant, nous devons simplement exécuter notre plan. Avec l’équipe que nous avons à l’instant, je crois qu’elle est déjà capable à remporter la Coupe Stanley, et ce, sans devoir ajouter des vétérans, ce que nous comptons faire. Nous serons une équipe active à la date limite des transactions, pas en tant que vendeurs, mais en tant qu’acheteurs, comme c’était le cas auparavant. »
Vraiment ?
Rappelons que dans les derniers mois, les Sens ont ajouté le gardien Matt Murray devant le filet, Erik Gudbranson au sein de la brigade défensive ainsi qu’Alex Galchenyuk et Evgeni Dadonov à l’attaque. Ces acquisitions seront bien utiles à la formation d’Ottawa. Ce sont 4 nouveaux venus qui viendront assurément solidifier l’alignement. À quel point ? C’est ce qui sera déterminé tout au long de la saison.
De plus, l’un des choix de premier tour des Sénateurs, Tim Stuetzle compte bien faire sa place dans la LNH dès cette saison. Pour être honnête, je n’ai vu que très peu de matchs de la part du jeune espoir, mais si le hype qui l’entourait lors du dernier repêchage était bel et bien fondé, il pourrait être bénéfique aux Sens.
Quoique Pierre Dorion ait amélioré son équipe de manière significative au cours de la saison morte, je crois qu’il reste encore du boulot à faire. Disons que je n’aime pas particulièrement la défensive. Espérons que Brannstrom aura une réelle chance de se faire valoir lors de la prochaine campagne.
Bref, Eugène a de grandes attentes envers sa formation. Rien n’est impossible et surtout dans le contexte actuel, donc tous les espoirs sont permis pour les partisans, mais l’équipe n’est pas encore à maturité selon moi. Elle se battra peut-être pour une place dans le tournoi printanier, mais peut-être pas pour les grands honneurs. Mais bon, laissons Melnyk rêver un peu…
« Je ne suis pas arrivé à Ottawa il y a 17 ans simplement pour voir mon équipe se contenter d’être compétitive. Si je ne croyais pas pouvoir gagner la Coupe Stanley, je serais parti tout de suite. Je n’aurais jamais acheté la concession. Nous sommes prêts à connaître du succès. Nous avons bien parachevé notre équipe. Nous sommes dans une bonne position. J’espère avoir raison et que nous ne serons pas simplement compétitifs, mais que nous pourrons aussi réaliser notre plus grand rêve. Mon objectif cette saison, c’est de permettre aux partisans de rêver grand. Le rêve, c’est de gagner la Coupe Stanley, et avoir bâti une équipe championne à partir de zéro. Nous avons construit une excellente équipe, cette construction a été bien conçue, et tout s’est déroulé comme prévu. »
Ottawa Senators owner Eugene Melnyk is looking forward to the start of the 2020-21 campaign https://t.co/N1hNmagZ73
— Bruce Garrioch (@SunGarrioch) December 6, 2020
Pour vous abonner au Herald, suivez ces liens : Facebook et Twitter… Si vous avez aimé cet article, n’hésitez pas à le partager !
Tirage !
Pour avoir une chance de remporter un superbe chandail autographié de Ryan Poehling, consultez le lien ci-dessous :
Crédit image entête, TheChronicleHerald.ca