Le prochain contrat de Gallagher…
De plus en plus transparent, Marc Bergevin n’a pas hésité à dévoiler son jeu : il est prêt à signer Brendan Gallagher à long terme, tout en faisant de lui l’attaquant le mieux payé du club. Considérant que c’est Jonathan Drouin qui encaisse le plus gros chèque à l’heure actuelle, avec un salaire annuel moyen de 5.5M par saison, on se doute que Gallagher devrait donc empocher, au minimum, 5.51M par année. Sans doute quelque chose comme 6-6.5M.
Certains d’entre vous trouvent que c’est trop, mais quand on regarde les comparables, on constate rapidement que ce serait tout à fait justifié. N’eut été de la suspension des activités, Gallagher se dirigeait vers une troisième campagne de 30 buts de suite. Pour trouver le meilleur comparable, il faut se tourner vers Columbus, plus précisément vers Cam Atkinson. Également un fameux buteur, Atkinson rejoint Gallagher sur plusieurs points.
Lui aussi, il est petit (5’8 vs 5’9 pour Gallagher). Lui aussi, il produit une 20 aine de passes par campagne. Et il est, lui aussi, l’un des meilleurs ailiers droits de la ligne. Atkinson gagne en moyenne 5.875M par saison. Au moment de la signature de ce contrat, il accaparait 7.83% de la masse salariale des Jackets.
En signant entre 6 et 6.5M, Gallagher en accaparerait entre 7.36 et 7.98%. Pour moi le débat est clos. Brendan Gallagher mérite amplement un tel salaire…
Reste à voir pour la durée. On sait déjà que l’équipe désire s’entendre à long terme avec son combatif ailier. 8 ans ? Pour moi, ce serait un risque. Idéalement, j’aimerais qu’on ne dépasse pas 6 ans. D’une façon ou d’une autre, on devrait le savoir bien assez tôt. Autant Bergevin et Molson que Gallagher et son agent s’étant tous montrés rassurants et optimistes, je pense qu’une annonce ne saurait trop tarder. À suivre…
Pour vous abonner au Herald, suivez ces liens : Facebook et Twitter… Si vous avez aimé cet article, n’hésitez pas à le partager !
En Prolongation
Tirage !
Pour avoir une chance de remporter un superbe chandail autographié de Ryan Poehling, consultez le lien ci-dessous :
Crédit image entête, TVASports.ca