Le plafond salarial et ces joueurs qu’on paie encore…
Il n’y a pas à dire, le 1er juillet – ou le 9 octobre – il faut savoir se montrer prudent. Sinon, on se ramasse à devoir sacrifier un choix de première ronde ou un truc du genre pour parvenir à se débarrasser d’un Patrick Marleau ou d’un David Backes… Mais, peu importe la date, il est toujours mieux de savoir se retenir un peu lorsque vient le temps de signer un joueur. Sans quoi, on pourrait se retrouver à le payer longtemps.
Voici une liste de joueurs qu’on pourrait avoir oubliés et qui apparaissent toujours sur la masse de leur équipe :
The “Did you know that they’re still on the cap?”…
TOR: Phil Kessel
EDM: Benoit Pouliot
CAR: Alexander Semin
VAN: Roberto Luongo
NYI: Roberto Luongo
PHI: Andrew MacDonald
LAK: Mike Richards
CBJ: Scott Hartnell
NJD: Ilya Kovalchuk
BUF: Cody Hodgson
OTT: Dion Phaneuf— J. D. Lagrange (@JD_Lagrange) October 10, 2020
Les Leafs doivent encore assumer 1.2M du salaire de Kessel pour encore deux autres saisons. À Edmonton, c’est pire que pire : Pouliot (1.3M pour 1 saison), Sekera (2.5M cette saison, puis 1.5 les deux suivantes) et le gros Lucic (750K pour 3 saisons). En Caroline, le légendaire bagarreur qu’est Semin comptera encore pour 2.3M cette saison. À Vancouver, en plus de Bobby Lou (3.035M pour deux saisons), on doit assumer une tranche de 1.03M du salaire de Spooner. À Brooklyn, notre ami JD voulait évidemment parler de Rick DiPietro. Mais ce dernier, bien qu’il apparaisse dans le giron de l’équipe, ne compte pour rien sur la masse, puisqu’on a profité de l’un des deux rachats par amnistie pour procéder.
À Philly, c’est un peu la même pour Ilya Bryzgalov, racheté le 25 juin 2013. Mais on se rattrape avec Andy MacDonald (1.9M) et un certain David Schlemko (600K). À LA, Phaneuf coûtera cher cette saison, avec une empreinte d’un peu plus de 4M sur la masse cette saison, avant de baisse à environ 1M pour chacune des deux campagnes suivantes. Pour ce qui est de Richards (entre 600 et 900K pour les saisons à venir) et Kovalchuk (6.25M), je ne suis pas sûr qu’ils apparaissent vraiment sur la masse, puisque leurs contrats ont été résiliés.
Enfin, chez les Jackets, le vieux Hartnell compte encore pour 1.25M cette saison. Wennberg vient de le rejoindre sur le payroll des rachetés de l’équipe avec un montant variant de 441K à 891K pour les 6 prochaines campagnes. Au New Jersey, on paie aussi Kovalchuk avec encore 250K par saison jusqu’en 2025. En plus de ce dernier, il est bon de savoir que Mike Cammalleri amputera leur masse salariale d’un dernier 1.67M, tandis que Cory Schneider vient d’ajouter son nom à la liste pour un 2M par saison jusqu’en 2024. Qui se souvient de Cody Hodgson ? Probablement les fans de Buffalo… Ce joueur semblait doté d’un bon potentiel avant d’être racheté en 2015. Il lui reste encore une empreinte de 792K sur la masse pour trois autres saisons. Ottawa partage le fardeau du contrat de Phaneuf avec Kings en assumant 1.35M cette saison et 354K pour les deux suivantes. Bobby Ryan sera payé une saison de plus, lui qui vient d’être racheté pour une pénalité de 3.585M pour les deux premières années et 1.83M les deux suivantes… Roberto Luongo en est un autre qui accapare l’argent de deux équipes, lui qui compte également pour deux autres années à hauteur de 1.09M par saison sur la masse des Panthers.
Comme quoi, une mauvaise signature peut hanter une équipe pendant longtemps.
En Prolongation
Si vous l’avez manqué, je vous invite à découvrir cette excellente chronique du Gars Paqueté (oui, c’est moi !) :
Pour vous abonner au Herald, suivez ces liens : Facebook et Twitter… Si vous avez aimé cet article, n’hésitez pas à le partager !
Tirage !
Pour avoir une chance de remporter un superbe chandail autographié de Ryan Poehling, consultez le lien ci-dessous :
Crédit image entête, NHL.com