Le jeu dangeureux des Sénateurs avec Erik Brännström…

La saison est encore jeune, mais je vais être franc avec vous. Déjà, j’éprouve quelques déceptions. Ma plus grande : les Sénateurs d’Ottawa. En fait, ce ne sont pas tant les défaites qui me déçoivent, mais la manière dont l’organisation gère la formation. Pourtant, j’avais fondé beaucoup d’espoir en eux au début de la campagne. C’est peut-être ça le problème. Néanmoins, il y a quelques décisions qui soulèvent des questionnements autant chez moi que chez les autres amateurs.



Disons que le renvoi d’Erik Brännström dans la Ligue américaine de hockey n’a pas aidé. Qui est Brännström ? Et bien, il s’agit d’un jeune défenseur suédois que les Sens ont acquis dans la transaction de Mark Stone. Au coeur de cette transaction, le jeune espoir était la pièce maîtresse. Choix de 1er tour (15e ovr) en 2017, le défenseur gaucher s’attirait beaucoup d’éloges de la part des recruteurs à travers la ligue.

La décision de le rétrograder a fait jaser. Beaucoup jaser même, et il suffit de jeter un coup d’oeil à la défensive pour comprendre pourquoi. Quand un gars comme Mike Reilly, qui n’a fait qu’accumuler les gaffes depuis le début de la campagne, se retrouve dans le top-4, il est normal de se poser des questions. Il faut dire que même le côté droit de la brigade défensive fait dur. Ce ne sont, en effet, pas des noms très connus en Nikita Zaitsev, Artem Zub et Erik Gudbranson.

À un moment où l’on doutait du futur de Brännström avec les Sénateurs, ceux-ci se sont enfin décidés à le rappeler au sein du grand club. Enfin ! Par contre, tout indique qu’il ne sera pas de la formation ce soir face au Tricolore. En effet, en plus du fait qu’il est encore sur le taxi-squad de l’équipe, le site Dailyfaceoff.com n’a pas encore inséré le Suédois dans la formation.



Avec Thomas Chabot et Erik Brännström, les Sens auraient pu avoir une partie de brigade défensive potable. Il semble toutefois que la direction de l’équipe préfère jouer à un jeu risqué avec leur jeune espoir. J’avais foi en cette organisation au cours des derniers mois, mais avec les performances sur la glace et les décisions de l’équipe, mon espoir s’éteint à petit feu. Puis, probablement qu’un peu partout dans la ligue, l’estime envers les Sénateurs s’éteint à petit feu également.

Pour vous abonner au Herald, suivez ces liens : Facebook , Instagram et Twitter. Si vous avez aimé cet article, n’hésitez pas à le partager !




En Prolongation

Les Sénateurs et le CH s’affronteront, ce soir, dès 19H00. L’avant-match du Hockey Herald devrait être publié très bientôt !


Tirage !
Pour avoir une chance de remporter un superbe chandail autographié de Ryan Poehling, consultez le lien ci-dessous :


Crédit image entête, Errol McGihon/Ottawa Sun



Félix Gosselin
 

Passionné de hockey depuis très jeune, j'ai évolué à travers ce sport en tant que joueur et entraîneur. J'adore étudié la game. Collaborateur régulier du Hockey Herald depuis février 2019, j'en suis devenu le propriétaire à l'été 2021. Aujourd'hui, je suis plus qu'heureux de partager ma passion grâce à l'écriture, partageant et discutant des multiples facettes du monde du hockey.

%d blogueurs aiment cette page :