Le CH dans une division canadienne ?

On parle de plus en plus d’une division canadienne. Certaines personnes ne donnent pas cher de notre peau pour plusieurs raisons. Dans un de mes groupes de hockey, j’ai vu passer un texte parlant de notre piètre attaque avec ce portrait des forces en présence : 

Calgary
Johnny Gaudreau: 99 pts
Sean Monahan: 82 pts
Elias Lindholm: 78 pts
Edmonton
Connor McDavid: 116 pts
Leon Draisaitl: 110 pts
RNH: 69 pts
Ottawa
Evgeny Dadonov: 70 pts
Thomas Chabot: 55 pts
Chris Tierney: 48 pts
Toronto
Mitch Marner: 94 pts
John Tavares: 88 pts
Auston Matthews: 80 pts
Vancouver
J.T. Miller: 72 pts
Elias Pettersson: 66 pts
Bo Horvat: 61 pts
Winnipeg
Blake Wheeler: 91 pts
Mark Scheifele: 84 pts
Kyle Connor : 73 Pts
MONTRÉAL
Tomas Tatar : 61 pts
Tyler Toffoli : 58 pts
Brendan Gallagher : 54 pts

Merci à Raphaël Lafrenière !



Donc, en regardant ceci, on peut se dire que si Ottawa n’était pas là, Montréal serait tout en bas du classement. Mais, analysons ça plus en profondeur. Il y a de bons gardiens parmi ces équipes. Andersen à Toronto n’est pas si mauvais, sans être une bête, et il y a d’autres gardiens comme Hellebuyck, Markstrom, Holtby… Mais, dans le Top-3 des meilleurs duos de la LNH, j’y mettrais un certain duo Price-Allen. J’ai bien hâte de voir comment va se comporter Allen et à quelle version de Carey Price nous aurons droit.

Défensivement, les équipes seront tout aussi bien nanties. Toronto s’est amélioré légèrement. À Montréal, on a ajouté Edmundson qui vient solidifier le Top-4 avec Chiarot, Weber et Petry. C’est la 3e paire qui est à décider encore. Tout porte à croire que Alexander Romanov sera le 3e défenseur gaucher. Qui sera le droitier avec lui ? Cale Fleury a démontré de belles habiletés la saison dernière. Un jeune homme qui frappe fort et capable de relancer l’attaque. Noah Juulsen, avant ses blessures, était un défenseur complet capable de frapper dur lui aussi et de jouer dans les deux sens de la patinoire. Si le jeune homme est en santé, je suis porté à croire qu’il est plus prêt pour la LNH que Fleury. Certains me diront de ne pas oublier Xavier Ouellet. Mais, selon moi, il passe après ces deux jeunes hommes. Donc, toujours selon moi, une excellente défensive qui pourra aider le tricolore à terminer dans le milieu 3-4 premiers dans cette division.

Finalement, en offensive, malgré le fait que nos meilleurs joueurs ne récoltent peut-être pas beaucoup de points, je crois sincèrement que notre Top-9 peut être bien équipé avec 8 joueurs capables de marquer 20 buts et plus. Tout dépend comment on fait nos trios, mais voici à quoi pourrait ressembler les miens : 

Tatar (+20) – Danault (-20) – Gallagher (+20)
Drouin (+20) – Suzuki (+20) – Anderson (+20)
Armia (+20) – KK (+20) – Toffoli (+20)
*Byron 

Pour vous abonner au Herald, suivez ces liens : Facebook et Twitter… Si vous avez aimé cet article, n’hésitez pas à le partager !




Tirage !
Pour avoir une chance de remporter un superbe chandail autographié de Ryan Poehling, consultez le lien ci-dessous :


Crédit image entête, NHL.com



 

Marc-André Breault
 

%d blogueurs aiment cette page :