L’avenir d’un choix de première ronde déchu !
J’ai un rêve. Imaginons un instant que Nikita Scherbak contacte directement Bergevin pour lui demander pardon et lui dire qu’il est prêt à accepter un contrat d’un an dans la AHL afin de prouver que cette fois-ci, il est sérieux. On sait déjà que l’ailier tente de faire amende honorable via les médias, et certains intervenants rapportent que l’ancien choix de 1re ronde en 2014 serait tout à fait enclin à accepter un contrat à deux volets pour revenir en Amérique…
Mon rêve est de voir un jour un joueur tel que Scherback contacter Bergevin et s'excuser et dire qu'il est maintenant prêt à tout donner et signer un contrat AHL pour une saison pour le prouver. Évidemment dans ce rêve, il réussit.
— Marc-Andre Breault (HH) (@MaBreault) December 7, 2020
Scherbak est le genre de joueur avec beaucoup de talent qui pourrait être dominant dans la AHL. Il pourrait, si son désire est réel, avoir une saison incroyable avec le Rocket, s’il parvient à faire preuve de constance, pour ensuite signer un contrat LNH. On sait déjà qu’il peut produire autour d’un point par match dans la Ligue américaine. Même que s’il est assez bon, on peut ensuite lui trouver une place à l’aile droite avec le gros club. Si tout cela arrive, ce sera un autre morceau à ajouter au casse-tête de Bergevin, mais il s’agit d’un beau casse-tête quand tu as trop de bons joueurs. Du même coup, on pourrait dire qu’on a finalement rescapé un choix de première ronde.
Mais, comme je le dis, c’est un rêve. Si ça se produit, peu importe le joueur qui réalise ce retour en force, je serai le premier à être heureux pour le joueur. Même si c’était Galchenyuk à Ottawa. Pourvu qu’il n’en fasse pas trop contre nous.
Pour vous abonner au Herald, suivez ces liens : Facebook et Twitter… Si vous avez aimé cet article, n’hésitez pas à le partager !
Tirage !
Pour avoir une chance de remporter un superbe chandail autographié de Ryan Poehling, consultez le lien ci-dessous :
Crédit image entête, NHL.com