La pression s’intensifie sur le CH
Hier, le Tricolore disputait un match extrêmement important. D’une certaine manière, l’organisation jouait l’avenir de ses séries. Avant ce match, les Flyers menaient la guerre 2 à 1. Avec une victoire, le CH se gardait dans le coup, alors qu’avec une défaite l’équipe se sort quelque peu de la compétition. Disons qu’entre une série nez à nez ou un déficit de deux matchs, le premier cas est beaucoup plus facile à surmonter.
L’offensive en arrache
Malheureusement, l’offensive des Canadiens est encore en panne sèche et n’a pas été en mesure de tromper la vigilance du jeune Carter Hart. Blanchie pour une deuxième joute consécutive, la chasse aux sorcières a donc débuté.
Si, depuis la reprise des activités, certains comme Ben Chiarot, Shea Weber ou encore Jesperi Kotkaniemi font un très bon travail, d’autres semblent à avoir de la difficulté à s’impliquer sur la patinoire. Pour ne pas nommer les risées, Jonathan Drouin et Max Domi sont des cibles faciles. Le troisième membre du trio, Nick Suzuki, s’en tire toutefois très bien. Cependant, la question se pose : est-il ralenti par Drouin et Domi ? Cela ne devrait pas être le cas, mais suite aux difficultés de ses deux ailiers…
Is it me or are Drouin and Domi holding Suzuki back?
— Mike (@HabsLaughs) August 18, 2020
Carey Price, un homme seul au monde sur la glace
Depuis le début de sa carrière, Carey Price tente tant bien que mal de mener son équipe à la victoire. Entre vous et moi, il s’agit d’une mission quasi impossible quand les joueurs devant lui n’arrivent pas à inscrire des buts. C’est une situation assurément frustrante pour le gardien qui n’a accordé que 5 buts en 4 rencontres, mais qui a été limité à une seule victoire. Déjà qu’il réalise un travail colossal devant le filet, on ne peut pas lui demander de traverser la patinoire pour tromper son adversaire, Carter Hart.
A la place de Carey Price je serais frustré solide.
5 BC en 4 matchs (Moyenne de 1,25 dans la série) et tu perds 3 fois sur 4 !!
Le goaler peux pas scorer !!!#CH #Nhlplayoffs2020
— Stephane Leroux (@StephRDSJunior) August 18, 2020
Un Brendan Gallagher frustré ou blessé ?
Depuis la reprise des activités, on remarque un Brendan Gallagher qui n’est plus lui-même. Considérant que Gally est un joueur très fiable et impliqué en temps normal, mon instinct me pousse à croire qu’il traîne une blessure, et ce, même s’il ne l’a pas avoué en conférence de presse.
Brendan Gallagher, who was used sparingly in the third period, when asked if he’s nursing an injury: “I’m fine.” #Habs
— Joshua Clipperton (@JClipperton_CP) August 18, 2020
Au cours des dernières saisons, rares sont les moments au l’attaquant du CH a semblé aussi peu présent sur une longue période. Pourtant, malgré sa léthargie, ce n’est pas le nombre de tirs qui manque. En effet, le #11 en compte 17 au cours des quatre derniers matchs. Malheureusement, aucun de ses tirs n’a réussi à traverser la ligne rouge pour se rendre au fond du filet. Il y a quelques jours, Kirk Muller a réitéré sa confiance envers le petit attaquant, mais cela ne l’a pas empêché de réduire son temps de jeu lors du match d’hier, ce qui frustre visiblement Gallagher.
Brendan Gallagher: "If the coach feels other guys are going to do the job better than you, that's his job. It doesn't mean I sit there and accept it, but my job is to play, so when I'm put on the ice, I'm just trying to help out."
— Marc Antoine Godin (@MAGodin) August 18, 2020
Un peu de positif
Il est important de noter que malgré les mauvaises performances de certains vétérans, quelques joueurs font tout de même très bien. Je parle ici du jeune Kotkaniemi, de Suzuki et de Danault. Dans le cas de KK, c’est un joueur nouveau qui s’est présenté au Canada en juillet. Davantage physique, il est clairement l’un, ou sinon le meilleur attaquant de l’équipe. Parmi les meilleurs marqueurs de la ligue, le Finlandais s’est imposé comme un élément important du Tricolore. Du côté de Nick Suzuki, la recrue s’est révélée être une belle surprise pour le club. Acquis avec Tatar dans la transaction de Pacioretty, Suzuki donne raison à Bergevin de lui avoir fait confiance.
Kotkaniemi, Suzuki and Danault are by far the best forwards tonight.
— Marco D'Amico (@thehockeyexpert) August 18, 2020
Une épreuve de caractère
Faire face à l’élimination devrait suffire pour que l’équipe entière se donne à 110%. Pour survivre, il est clair que ceux qui ont été ordinaires jusqu’ici devront faire preuve de caractère et jouer leur meilleur hockey. En ce moment, la pression est à son comble et ce sont les joueurs qui ont leur destin entre leurs mains. En attendant, Go Habs Go !
En Prolongation
S’il veut débloquer, c’est maintenant ou jamais pour Jonathan Drouin.
Jonathan Drouin has been the most disappointing #Habs player this post-season.
For a guy who had tons of time to rehab from an injury – he looks uninterested out there.
No second effort
No board battle
No intensity
No creativityLots of silly drop passes
Lots of soft plays— HabsCentral (@Habscentral) August 17, 2020
Tirage !
Pour avoir une chance de remporter un superbe chandail autographié de Ryan Poehling, consultez le lien ci-dessous :
Crédit image entête, La Presse Canadienne