La lucidité de Nikita Scherbak

Pendant que certains préfèrent jouer les victimes et passer leur temps à se plaindre *keuf, keuf, Hudon, keuf, keuf*, d’autres sont plus lucides et font preuve d’honnêteté. C’est le cas de Nikita Scherbak, qui est capable d’admettre qu’il est le principal responsable de ses déboires :

Doté d’un grand talent, tel qu’on peut le constater dans la vidéo ci-haut, Scherbak a foiré. Il aurait dû en donner plus, beaucoup plus.

«Je ne veux pas me cacher et mettre la faute sur quelqu’un d’autre. J’ai foiré et cela ne concerne personne d’autre que moi. J’aurais dû en donner plus. C’est sûr que tous les partisans à Montréal auraient souhaité que je devienne un David Pastrnak. Mais il y a tellement de facteurs à prendre en compte lorsqu’on examine une carrière…» extrait de « J’ai foiré » du JdM



Quand à la sortie qui avait fait beaucoup de bruit à l’époque, dans laquelle il critiquait vertement l’organisation, Scherbak a tenu à apporter quelques clarifications :

«Cette entrevue est souvent revenue me hanter, pour être honnête. Je crois que mes propos ont été exagérés dans une certaine mesure. Oui, il y a certaines choses qui ont été dites. Je ne m’en cache pas. Mais j’ai parlé sous le coup de l’émotion et je regrette aussi plusieurs de mes propos.»

Malheureusement pour lui, ses déboires ne sont pas terminés puisqu’il est actuellement sans contrat. Encore une fois, il est le principal artisan de ses malheurs, puisque c’est lui-même qui a choisi de refuser l’offre qualificative du Traktor de Tcheliabinsk, après son exil dans la KHL. Avant cela, en 31 matchs avec le l’Avangard et le Traktor, le Russe a été limité à une production de 11 points, accompagnée d’un différentiel de +2. Ce qui est tout de même mieux que ses 8 points et son différentiel de -8 en 37 matchs avec les Canadiens et les Kings.

Espérons maintenant que Charles Hudon aura le même accès de lucidité et saura accepter le fait qu’il est le seul coupable de ce qui lui arrive… avant qu’il ne soit trop tard. Après tout, si le Canadien s’est donné la peine de lui soumettre une offre qualificative, c’est qu’on estimait qu’il faisait encore partie des plans. À briller dans la LAH, comme il a su le faire sur les flancs de Kotkaniemi, les chances d’obtenir un rappel auraient été très bonnes. Son choix !

Pour vous abonner au Herald, suivez ces liens : Facebook et Twitter… Si vous avez aimé cet article, n’hésitez pas à le partager !




Tirage !
Pour avoir une chance de remporter un superbe chandail autographié de Ryan Poehling, consultez le lien ci-dessous :


Crédit image entête, Getty Images via Bardown.com



 

Tom L.D. MacAingeal
 

%d blogueurs aiment cette page :