La formation future !

J’ai vu passer quelques discussions sur les réseaux sociaux dernièrement, dont une qui nous demandait qui de Suzuki, Kotkaniemi, Romanov ou Caufield aurait la meilleure carrière dans la LNH. J’ai tout de suite répondu que les 4 connaîtraient une bonne carrière ensemble au sein du Tricolore.

En lisant les commentaires un peu partout, on voit beaucoup d’enthousiasme chez les partisans quant à l’avenir de l’équipe. Dans cette question, on parle de 4 joueurs qui seront possiblement des éléments clés dans les succès de l’équipe d’ici 2 ou 3 ans. Caufield étant celui qui devrait arriver le plus tard plus tard.

À ce quatuor, on peut ajouter les Josh Brook, Noah Juulsen, Kaiden Guhle, Jan Mysak, Ryan Poehling, Mattias Norlinder, Cayden Primeau et autres. Si tous les joueurs qu’on s’attend à ce qu’ils percent l’alignement du grand Club le font, il y aura beaucoup de choix à faire pour Marc Bergevin dans l’avenir. Ce qui constitue un heureux problème.



Pour ceux qui oseraient dire que je m’enthousiasme un peu trop vite, sachez que je ne prédis que des choses simples pour ces joueurs. Caufield sera un marqueur de 50 buts et plus, KK et Suzuki assurément des joueurs de plus de 100 pts par saison, Romanov un défenseur robuste avec des saisons de 70 points et le duo Price-Primeau maintiendra une moyenne combinée de 1,76 et ,932 d’efficacité devant le filet. Rien d’incroyable là-dedans ! 

Bien sûr, je blague… Soyez néanmoins positif pour l’avenir de notre Sainte Flanelle, mais n’exagérons pas non plus. Laissez le temps aux jeunes de s’améliorer à leur rythme. Parce que oui, je vous l’apprends, chacun a son rythme d’apprentissage. Mais, si jamais mes « VRAIES » prédictions plus haut se réalisent, on pourra réellement dire : « Ça sent la coupe ! »

Pour vous abonner au Herald, suivez ces liens : Facebook et Twitter… Si vous avez aimé cet article, n’hésitez pas à le partager !




Tirage !
Pour avoir une chance de remporter un superbe chandail autographié de Ryan Poehling, consultez le lien ci-dessous :


Crédit image entête, NHL.com



Marc-André Breault
 

%d blogueurs aiment cette page :