La fin pour les Sharks ?

Quoi qu’il arrive, on ne pourra pas dire de Doug Wilson qu’il a peur d’agir. En l’espace d’un an, on l’a vu conclure plusieurs grosses transactions dans l’optique de fournir des munitions à ses troupes pour gagner. Quelques temps après l’acquisition d’Evander Kane en 2018, le DG des Sharks a encore fait parler de lui en remportant le derby Karlsson l’été dernier. Puis, il y a quelques semaines, au cours de la dernière date limite des transactions, il a récidivé en mettant la main sur le convoité Gustav Nyquist pour un prix somme toute très raisonnable. Après tout, ce n’est pas pour rien si plusieurs intervenants se demandent quand est-ce que Wilson obtiendra une première nomination pour le titre du Meilleur DG… Pas cette année, encore ! 

Malheureusement, malgré tous ses efforts, il est sur le point d’échapper un bien plus gros trophée tandis que son équipe fera face à l’élimination dès ce soir à 20h00… Pis encore, son homme de main, Peter DeBoer, devra composer avec un alignement réduit, alors que le pire s’est confirmé et que Tomas Hertl et Erik Karlsson ne seront pas en uniforme :

Le bon côté, c’est que Karlsson est assuré de ne pas commettre de revirement gênant ! 

Pour ce qui est du capitaine Joe Pavelski, s’il n’était pas non plus de l’entraînement mâtinal, son équipement était bel et bien visible dans le vestiaire. Ce qui n’était pas le cas pour les deux autres. Il faudra donc attendre jusqu’à la dernière minute avant de découvrir si le vétéran sera en mesure d’unir ses efforts à ceux de ses coéquipiers…

Au final, la fameuse passe avec la main qui a tant fait jaser n’aura vraisemblablement contribué qu’à acheter un peu de temps (et ajouter du cash dans le coffre des revenus de la ligue, hehe)… Les Blues, dont le DG est lui-même un exemple de proactivité, devront tout de même prendre garde à ne pas sous-estimer les Sharks. Malgré tout leurs blessés, ils ont encore le luxe de miser sur plusieurs bons joueurs. À commencer par Brent Burns et Logan Couture, tous deux sensationnels depuis le lancement des éliminatoires. Et puis, en séries, toutes les équipes qui se retrouvent au bord du gouffre peuvent devenir franchement dangereuses. Sauf, peut-être, les Leafs. Ok, je blague ! Ou pas ? Au moins, ils ont fait les séries :'(. 

Qui sait… avec l’énergie du désespoir (et un petit 5 minutes bien placé) la donne pourrait de nouveau changer… 


En Prolongation
Pietrangelo ne s’en fait pas avec la possibilité d’être pris à partie pour son coup sur Pavelski :

On lui souhaite tout de même d’éviter d’être sandwiché à son tour ! : 


Crédit image entête, Josie Lepe/AP Photo via ReviewJournal.com

Tom L.D. MacAingeal
 

%d blogueurs aiment cette page :