Jonathan Drouin | Regarder vers l’avenir
Le Québécois ne l’a pas eu facile au cours des derniers mois. Vivement critiqué depuis plusieurs années (car on aime ça se basher entre nous au Québec ça l’air), Jonathan Drouin a pris du recul vers la fin de la dernière campagne en quittant l’équipe pour une durée indéterminée. Finalement, l’histoire nous a appris qu’il a préféré ne pas revenir au jeu, et ce, malgré le beau parcours éliminatoire du CH.
L’attaquant a vécu énormément de choses dernièrement et son salaire n’est en rien une excuse pour lui sauter dessus. Avant tout, il est un humain. Comme vous et moi. Qu’il gagne 50 000$, 500 000$ ou 5 000 000$, il est, en premier lieu, un individu normal. Il a des sentiments. Et ce sont ces sentiments qui l’ont forcé à se retirer de la compétition l’an dernier.
L’anxiété faisait partie intégrante de son quotidien et, combiné à la pression du marché montréalais, le tout a explosé. Trop, c’est trop. Il avoue également avoir eu des problèmes d’insomnie. N’importe qui qui a déjà vécu cela sait à quel point il est difficile d’être performant au boulot après une nuit difficile. Et, ça peut en surprendre plusieurs, mais les athlètes de haut niveau de font pas exception.
Montreal Canadiens forward Jonathan Drouin reveals the reason behind his leave of absence from the NHL last season
h/t @TSN_Sports & @ChantalMachabee pic.twitter.com/Srj1qYNPj7
— Hockey Night in Canada (@hockeynight) September 20, 2021
Aujourd’hui, Jonathan Drouin se sent toutefois prêt à amorcer un nouveau chapitre et c’est tout ce qui compte. Il est excité à l’idée de pouvoir aider l’équipe cette année.
Ce pas de recul qu’a pris Joe ne peut qu’être bénéfique pour sa carrière, mais aussi pour l’homme. Il s’agit sans doute d’un petit pas de recul qui lui permettra de faire un grand pas vers l’avenir. Il est prêt. Il a appris à gérer ses problèmes. Visiblement, il est sorti grandi de cette pause.
Personnellement, j’ai de hautes attentes envers Drouin. Je crois qu’il va les atteindre. Dans le pire des cas, tant pis. Il reste tout de même un Habs et je vais continuer de l’encourager.
Go Habs Go !
Pour vous abonner au Herald, suivez ces liens : Facebook , Instagram et Twitter. Si vous avez aimé cet article, n’hésitez pas à le partager !
En Prolongation
Tirage !
Pour avoir une chance de remporter un superbe chandail autographié de Ryan Poehling, consultez le lien ci-dessous :
Crédit image entête, RDS.ca