Jesperi Kotkaniemi, on vous l’avait dit…

Avez-vous remarqué ? Le silence… Au cours des deux dernières saisons, les mêmes complaintes revenaient sans cesse : On aurait dû prendre Filip Zadina. On aurait dû sélectionner Quinn Hughes. On aurait donc dû repêcher Brady Tkachuk

Cette saison, depuis les dernières séries, en fait, on a droit au silence. Qu’on se comprenne, ces trois autres jeunes, Hughes et Tkachuk en tête, sont de très bons joueurs, promis à un brillant avenir dans la LNH. Je prendrais les deux derniers dans mon club, demain matin drette que là ! Il ne s’agit pas de dire qu’ils sont moins bons, loin de là. Ils sont différents, ça ne vaut même pas la peine de les comparer.


Mais je ne donnerais pas Jesperi Kotkaniemi en retour… Mais ça, c’est moi. Avec 7 points en 10 matchs, tous obtenus au cours de ses 7 derniers matchs, et un différentiel de +6, KK semble avoir trouvé sa touche offensive, lui qui se démarquait déjà par son jeu physique et son intensité sur la glace. Au-delà des points, le jeune joueur de centre a bloqué 5 lancers, distribué 15 mises en échec et provoqué 3 revirements, tout en en subissant un seul ! Et ce, avec un temps de glace moyen limité à 13:44 minutes par match ! De plus, avec 46.4% d’efficacité, il n’est pas franchement vilain au cercle des mises en jeu. C’est surtout la constance qui lui manque dans cette dernière facette du jeu…

Il est impliqué, il est affamé et diantre qu’il est bon ! C’est la première fois de ma vie que j’utilise le mot « diantre », quelle sensation spéciale ! En plus, à 6’02 et maintenant 201 lb, il est imposant et il n’hésite pas à exploiter ce facteur avantageux en échec-avant. Enfin, grâce à son aide récoltée hier soir, il est passé à l’histoire (LOL) :

Le plus beau dans tout ça ? À seulement 20 ans, il commence à peine à effleurer la base de son talent. D’ici les trois à cinq prochaine saison, on devrait pouvoir commencer à pouvoir mesurer l’étendue de son plafond…

Comme quoi, il faut laisser le personnel de recrutement faire son travail, et surtout, faire preuve de patience envers les jeunes. On vous l’avait dit qu’il serait bon !


En Prolongation 
Ouch ! 

Pour vous abonner au Herald, suivez ces liens : Facebook , Instagram et Twitter. Si vous avez aimé cet article, n’hésitez pas à le partager !




Tirage !
Pour avoir une chance de remporter un superbe chandail autographié de Ryan Poehling, consultez le lien ci-dessous :


Crédit image entête, Minas Panagiotakis/Getty Images via PuckProse.com



Tom L.D. MacAingeal
 

%d blogueurs aiment cette page :