Jeff Petry | Le nouveau leader de la brigade défensive

L’excitation recommence à apparaitre chez les partisans du Tricolore, alors que le camp des recrues bat son plein que que les matchs présaisons approchent à grands pas. Cet été, on a eu droit à quelques changements d’importance au sein de l’équipe. Jesperi Kotkaniemi, Phillip Danault et Tomas Tatar ont, entre autre, fait leurs bagages vers d’autres cieux. Cela a permis d’accueillir Mike Hoffman, Mathieu Perreault, Cédric Paquette ainsi que David Savard pour ne nommer qu’eux.



Devant le filet, Carey Price devrait être à son poste pour le premier match de la saison. Ce n’est toutefois pas le cas pour Shea Weber, lui qui souffre de multiple blessures. Même si certains prétendront le contraire, il s’agit d’une perte qui fait mal au côté droit de la brigade défensive. David Savard risque de combler le rôle de Weber, mais je ne le vois pas le faire sur une saison complète de 82 matchs.

Ultimement, ce sera sans doute Jeff Petry qui devra élevé son jeu d’un cran encore une fois.

Le vétéran de 33 ans n’en sera pas à sa première fois, de prendre la relève du capitaine. Et, heureusement pour le CH, l’Américain a très souvent réussi à combler l’absence de Weber. Combiné à Edmundson, Jeff Petry fut très à l’aise lors de la dernière saison. Si cette paire est destinée à devenir la première paire de la brigade défensive, Joel Edmundson devra lui aussi élevé son jeu d’un cran.

D’ailleurs, à l’offensive, Petry est sur une véritable lancée avec quatre saisons consécutives d’au moins 40 points, et ce, malgré les saisons écourtées. Il était notamment sur un rythme de 63 points lors de la dernière campagne s’il n’y avait pas eu d’impact dû à la Covid-19.



Du côté de Shea Weber, on ne sait pas s’il reviendra au jeu un jour. Il n’a peut-être pas connu ses meilleurs moments l’an dernier, mais il a certainement eu un impact dans le vestiaire et lors des séries éliminatoires. J’ai bien hâte de voir de quelle manière l’équipe se débrouillera sans son capitaine sur la glace.

Pour ce qui est de la brigade défensive, je crois que Edmundson et Petry seront les hommes de confiances pour affronter les meilleurs éléments adverses. J’ai bien hâte de voir la réaction des deux défenseurs. Ils devront impérativement prendre davantage de responsabilités pour assurer le succès de l’équipe. Dans le cas de Chiarot, je m’attends à ce qu’il forme la deuxième paire avec David Savard. Romanov risque de se retrouver sur le troisième duo, du moins, pour débuter la saison.

Pour vous abonner au Herald, suivez ces liens : Facebook , Instagram et Twitter. Si vous avez aimé cet article, n’hésitez pas à le partager !




En Prolongation

Jeff Petry, le Alex Pietrangelo des pauvres?




Tirage !
Pour avoir une chance de remporter un superbe chandail autographié de Ryan Poehling, consultez le lien ci-dessous :


Crédit image entête, NHL.com



Félix Gosselin
 

Passionné de hockey depuis très jeune, j'ai évolué à travers ce sport en tant que joueur et entraîneur. J'adore étudié la game. Collaborateur régulier du Hockey Herald depuis février 2019, j'en suis devenu le propriétaire à l'été 2021. Aujourd'hui, je suis plus qu'heureux de partager ma passion grâce à l'écriture, partageant et discutant des multiples facettes du monde du hockey.

%d blogueurs aiment cette page :