Jack Roslovic, la pièce qui fait pencher la balance
Parce que Pierre-Luc Dubois était un centre et un joueur plus complet, les Jets ont dû ajouter un peu plus de poids dans la balance lorsqu’est venu le temps de transiger Patrik Laine en retour de l’ancien joueur des Blue Jackets. Ce pion, c’était Jack Roslovic, alors un joueur de centre qui tardait à prendre ses aises, lui qui venait de connaître sa meilleure campagne en carrière en récoltant 29 points en 71 matchs…
Avec les Jackets, on semblait le voir aussi comme une pièce complémentaire. Mais voilà que, après moins de 20 matchs, c’est Roslovic qui s’en sort le mieux. En effet, réuni à Patrik Laine sur le premier trio des Tuniques Bleues, l’ancien 25e choix au total de l’encan 2015 est celui qui se démarque le plus avec une jolie récolte de 5 buts et 14 points en seulement 17 matchs. De son côté, Laine a bien beau revendiquer un intéressant total de 10 points, dont 6 filets, en 14 matchs, le gros ailier vient d’être blanchi à ses quatre derniers matchs.
À Winnipeg, après deux bons premiers matchs sur l’aile gauche du premier trio, complété par Scheifele et Wheeler, Dubois vient de retomber sur mute, lui qui n’a produit aucun point à ses trois derniers matchs, après avoir été également blanchi à deux premiers matchs au centre de la troisième ligne des Jets. C’est donc dire qu’il a ramassé la totalité ses 5 points à l’intérieur de seulement deux matchs… Pas exactement les débuts rêvés, quoi !
De son côté, avec Roslovic, John Tortorella semble avoir enfin, au moins à court terme, avoir trouvé son centre numéro un, après l’échec de Max Domi et Alex Texier dans ce rôle…
Du coup, bien qu’il soit encore très tôt, pour l’instant, on peut dire que les Jackets semblent avoir eu le dessus, grâce à l’ajout de Roslovic dans le deal.
Pour vous abonner au Herald, suivez ces liens : Facebook , Instagram et Twitter. Si vous avez aimé cet article, n’hésitez pas à le partager !
Crédit image entête, Russell LaBounty-USA TODAY Sports via 1stOhioBattery.com