#HumboldtStrong, je me souviens
Il y a deux ans, le monde du sport au Canada a été ébranlé plus que solidement. La tragédie qui a frappé la communauté d’Humboldt, en Saskatchewan, aura finalement touché le pays entier. Les événements qui se sont produits aux petites heures de ce matin d’avril ne laissent personne indifférents. Malheureusement, le 6 avril 2018, ce sont 16 jeunes qui nous ont quittés trop tôt. À ce moment, la quasi-totalité des ligues de hockey en Amérique du Nord ont rendu hommage aux victimes de ce triste accident.
Les chances que cela se produise étaient infimes, et c’est ce qui rend la tragédie encore plus choquante. Cette histoire a soulevé plusieurs questions au sujet des voyages en autobus. Voici donc les 16 personnes qui ont rendu l’âme suite à la collision de l’autobus.
Deux ans plus tard, je n’ai encore aucun mot pour m’exprimer. Plusieurs ont vu leur moment de paix disparaître. Dans un texte, Miss Rebelle exprime relativement bien ma pensée. Du jour au lendemain, c’est la fin. Toutefois, cela ne s’est pas terminé comme souhaité pour cette équipe.
Pardonnez-moi, je vous ai habitué à des textes comptant sur un peu plus de contenu. Aujourd’hui, je voulais simplement que l’on se souvienne de ces gens qui ont perdu la vie. Souvenez-vous, #HumboldtStrong.
Pour vous abonner au Herald, suivez ces liens : Facebook et Twitter… Si vous avez aimé cet article, n’hésitez pas à le partager !
En Prolongation
TSN a préparé un documentaire faisant un retour sur les événements tragiques qui ont touché la communauté d’Humboldt et le monde du hockey en entier. Ça ne dure que 15 minutes, je te le conseille vivement. Anyway, on est en confinement, tu peux bien en profiter pour regarder cette vidéo.
Je vous invite à regarder ce court documentaire 29 Forever, le destin tragique des Broncos de Humboldt… Toujours aussi touchant à chaque fois.https://t.co/7mAsX7XpWK
— Félix Gosselin (@FGosselin15) April 9, 2020
Crédit image entête, CityNews