Habstérix | Price et Weber sont toujours aussi respectés
Nous continuons d’entendre et de lire des partisans des Habs qui clament que Carey Price et Shea Weber sont finis. D’autres cherchent désespérément une façon de pouvoir minimiser leur impact lorsqu’ils jouent bien. À un certain point, c’est ce qu’on appelle se mettre le pied dans la bouche et refuser d’admettre ses torts, alors qu’ils préfèrent se battre bec et ongles pour essayer de se sauver la face. Et puis, lorsque d’autres qui sont mieux placés qu’eux pour juger affirment le contraire de ce qu’ils prétendent, ils se rabaissent à les accuser de mentir ou reviennent avec d’autres excuses boiteuses pour tenter de minimiser leurs propos.
Nous venons d’en avoir un autre exemple aujourd’hui, les amis. Après avoir mené un sondage auprès d’environ 400 joueurs de la LNH, the Athletic a publié les résultats aujourd’hui. Et pour les fans des Habs, il y a deux questions plus intéressantes que les autres…
Lorsqu’on leur a demandé quel gardien, en dehors des leurs, ils voudraient avoir dans leur filet dans un 7e match, Carey Price est arrivé en tête, avec une avance de 10% sur Marc-Andre Fleury, qui est arrivé second.
Le prochain sondage forcera Brendan Kelly et ses disciples à faire de nouvelles recherches dans leur “Grand livre des Excuses” alors que Shea Weber, le capitaine des Canadiens, a terminé deuxième au scrutin, derrière seulement Victor Hedman, en tant que meilleur défenseur défensif de la ligue. On pourrait également faire remarquer qu’avec sa production offensive, il fait aussi partie des meilleurs dans cette facette du jeu, toujours selon ses pairs.
Qu’est-ce que ça vient prouver? Ces gars-là se connaissent, les amis. Ils s’affrontent match après match. Bien que les stats puissent démontrer certaines choses, elles ne reflètent pas toujours la réalité. La morale de cette histoire est de toujours faire attention à ses sources, sachant que certains d’entres elles ont des comptes à régler. Dans le cas de Weber et de certains de ses détracteurs, nous savons que la rancœur exprimée à son encontre trouve son origine du fait qu’il est le joueur obtenu en retour de PK Subban. Certains fans et membres des médias ont montré leurs vraies couleurs au moment de l’échange et, en dépit des évidences, n’ont jamais admis leurs torts depuis. Ils font penser à ce gars qui se chie dessus et regarde autour de lui pour trouver quelqu’un d’autre à blâmer pour l’odeur. Go Habs Go!
Par Habsterix, The Instigator
Pour vous abonner au Herald, suivez ces liens : Facebook et Twitter… Si vous avez aimé cet article, n’hésitez pas à le partager !
Crédit image entête, Habsterix.com