Grigorenko, de flop à joueur de premier trio ?

De retour dans la LNH après un exil de trois ans dans la KHL, Mikhail Grigorenko a accepté un contrat d’un an à hauteur de 1.2M pour se joindre aux Blue Jackets. Il faut dire que l’attaquant de 26 ans, ancien choix de 1re ronde (12e au total) des Sabres, venait tout juste de coller deux campagnes d’environ 1 point par match avec le CSKA de Moscou, terminant même au premier rang des meilleurs pointeurs de son équipe en 2018-19.


Avec les Jackets, Grigorenko, dont le nom fut derrière le fameux « Go low for Grigo! » avec à peu près autant de succès que « Fail for Nail », a entamé le camp d’entraînement sur le troisième trio, à la droite de Mikko Koivu (actuellement blessé), avec sa nouvelle équipe. Un peu plus d’une semaine plus tard, différents observateurs s’attendent à voir l’ancien produit des Remparts entamer le nouveau calendrier régulier en patrouillant le flanc gauche de Pierre-Luc Dubois, rien de moins !

Certes, avec l’exode de plusieurs bons joueurs, on sait que les options se font rares à Columbus, surtout avec la blessure de Gustav Nyquist (épaule)… Néanmoins, je suis très intrigué par la suite. Attendons de voir ce que Grigorenko peut faire avant de juger ! En fait, attendons d’abord de voir si Tortorella l’utilisera bel et bien sur son premier trio, hehe ! On le saura d’ici demain, 20h, alors que les Tuniques Bleues iront se frotter aux Preds… 

Grigorenko – Dubois – Bjorkstrand
Foligno – Domi – Atkinson
Jenner – Texier – Bemstrom
Foudy – Nash – Robinson

Werenski – Jones
Gavrikov – Savard
Del Zotto – Kukan

Merzlikins/Korpisalo

Quant au Taxi Squad, il sera constitué des joueurs suivants :


En Prolongation 

Pierre-Luc Dubois à Montréal? Ne retenez pas votre souffle…


Ailleurs dans la LNH

Avant-match, Pens vs Flyers (13/01/21)

Avant-match, Habs vs Leafs (13/01/21)

Pour vous abonner au Herald, suivez ces liens : Facebook et Twitter… Si vous avez aimé cet article, n’hésitez pas à le partager !




Tirage !
Pour avoir une chance de remporter un superbe chandail autographié de Ryan Poehling, consultez le lien ci-dessous :


Crédit image entête, TheCanuckWay.com



Tom L.D. MacAingeal
 

%d blogueurs aiment cette page :