Fallait s’y attendre !
L’entre-saison a donné beaucoup de temps à Marc Bergevin pour faire des changements. Il a été très actif pour cette saison. Plusieurs nouvelles acquisitions ont été effectuées par le directeur général. Jake Allen est le nouveau #2. Josh Anderson – en échange de Max Domi – et Tyler Toffoli se sont joints à l’attaque, de même que Corey Perry et Michael Frolik. Ce dernier n’a toutefois pas encore joué. Joel Edmundson s’est joint à la brigade défensive, de même que le jeune défenseur Alex Romanov.
Les Canadiens de Montréal avaient alors une nouvelle image d’équipe avant le début de saison. Les partisans et même les dirigeants ont mis la barre haute en plaçant l’équipe loin en séries. Ce que je vous dis là, c’est ce que j’ai entendu du grand Guy Boucher. En début de saison, les nouveaux veulent prouver leur valeur et ont beaucoup d’énergie. Les jeunes qui ont bien performé dans les dernières séries veulent continuer sur cet élan et impressionner les dirigeants. Ce qui donne à l’équipe une excellente fiche. Mais, l’énergie peut et fini par descendre et l’équipe connaît une séquence un peu moins bonne. C’est ce que nous constatons présentement. Devrait-on s’en inquiéter ? Selon Guy, et selon moi aussi, ce n’est pas inquiétant. Mais, en regardant les derniers matchs, nous pouvons espérer que cette énergie revienne au plus vite. Dans une courte saison, ce sera important de ne pas trop perdre de matchs si on veut vraiment avoir une chance de faire un bon bout de chemin en séries.
Le calendrier qui vient sera plus intense que ce que nous avons connu jusqu’à maintenant. Si l’équipe peut entrer dans cette séquence avec plus de confiance et un Carey mieux préparé, nous pourrons nous en sortir. Mais pour y parvenir, le Tricolore devra revenir à ses bonnes habitudes et SVP, lâchez le banc de punition.
Ceux qui s’attendaient à 56 matchs sans défaites à la régulière, peut-être que vous devriez revoir vos attentes. L’équipe a une baisse de régime présentement et c’était à prévoir. C’est même normal. Après tout, ce ne sont que des humains. Sauf, peut-être, Josh Anderson qui ne semble pas vouloir ralentir…
Pour vous abonner au Herald, suivez ces liens : Facebook , Instagram et Twitter. Si vous avez aimé cet article, n’hésitez pas à le partager !
Tirage !
Pour avoir une chance de remporter un superbe chandail autographié de Ryan Poehling, consultez le lien ci-dessous :
Crédit image entête, Habsworld.net