Evgeny Svechnikov obtient une chance au Manitoba

Evgeny Svechnikov aura la chance de se faire valoir au sein de l’organisation des Jets de Winnipeg. Il était agent libre sans restriction, alors que les Red Wings ne lui ont soumis aucune offre qualificative. Choix de premier tour, 19e au total, en 2015, le Russe ne l’a pas eu facile depuis son entrée chez les professionnels. Affecté par les blessures la plupart du temps, il n’a pas joué un seul match lors de la saison 2018-19 et seulement 25 joutes lors de la plus récente campagne, dont quatre au sein du club-école de l’équipe. Selon ce qui est rapporté, celui qui souffrait d’une blessure à l’épaule devrait toutefois être en mesure de sauter sur la glace pour le camp d’entraînement.



Le frère aîné d’Andrei, qui évolue pour les Hurricanes, tentera donc de prouver aux Wings que l’organisation a eu tort de le laisser partir. Il aura l’opportunité de se faire valoir lors du camp d’entraînement des Jets de Winnipeg.

Néanmoins, il obtiendra tout de même une chance dans la LAH quoiqu’il arrive, alors qu’il touchera un salaire avoisinant les 215 000 $. Le tout permettra également aux Jets de jongler avec le cap salarial advenant le cas qu’il réussisse à forcer la main des dirigeants et entraîneurs du grand club.



Il s’agit là d’une excellente occasion pour l’attaquant qui approche de la mi-vingtaine. Par contre, il faut regarder les choses en face. Ça risque d’être assez difficile pour lui, alors qu’il reviendra d’une blessure lors du camp d’entraînement. Il y a fort à parier qu’il débutera la saison avec le Moose du Manitoba dans la LAH. Et ce n’est pas forcément une mauvaise chose à vrai dire. Il n’a pas vu beaucoup de hockey dernièrement, blessures et COVID obligent. S’il peut rester en santé, jouer de bonnes minutes est la meilleure chose qui peut se produire dans son cas.

Le potentiel et le talent sont là, pour qu’un jour, il se taille un poste dans la LNH de manière régulière. Par contre, son dossier médical ne l’aide en rien. C’est dommage, mais comme on dit : ça fait partie de la game. Quoi qu’il en soit, on ne peut que lui souhaiter le meilleur des succès pour la suite de sa carrière.

Dans sa jeune carrière, Evgeny Svechnikov n’a disputé que 41 matchs dans la LNH au cours desquels il a enregistré cinq buts et sept mentions d’aide.

Pour vous abonner au Herald, suivez ces liens : Facebook , Instagram et Twitter. Si vous avez aimé cet article, n’hésitez pas à le partager !




En Prolongation

Carey Price et son mystère…




Tirage !
Pour avoir une chance de remporter un superbe chandail autographié de Ryan Poehling, consultez le lien ci-dessous :


Crédit image entête, NHL.com



Félix Gosselin
 

Passionné de hockey depuis très jeune, j'ai évolué à travers ce sport en tant que joueur et entraîneur. J'adore étudié la game. Collaborateur régulier du Hockey Herald depuis février 2019, j'en suis devenu le propriétaire à l'été 2021. Aujourd'hui, je suis plus qu'heureux de partager ma passion grâce à l'écriture, partageant et discutant des multiples facettes du monde du hockey.

%d blogueurs aiment cette page :