Encore une fois, the Price is right !
Récipiendaire de la Coupe Calder dans la Ligue Américaine de Hockey, du trophée Hart, Vézina, M. Jennings ainsi que Ted Lindsay dans la LNH, Carey Price est malheureusement trop souvent la cible de critiques mal intentionnées. Consolation pour le gardien, ces critiques proviennent de gens assis sur leur divan à ne pas faire grand-chose.
Plus tôt cette semaine, l’Association des Joueurs de la LNH a dévoilé les résultats de son sondage auprès de plus de 500 joueurs de la LNH. Et devinez quoi ? Carey Price en est sorti grand champion. Effectivement, avec 41 % des voix, le gardien du Tricolore a été nommé le meilleur gardien de la ligue. Son plus proche poursuivant n’a récolté que 17 % des votes. La course ne fut même pas serrée. Price remporte donc le titre pour une deuxième saison consécutive.
.@CP0031 has poise in net, a strong reputation around the league – and the #NHLPAPlayerPoll vote as best goalie for a second season in a row! pic.twitter.com/61qfMkdHK7
— NHLPA (@NHLPA) March 31, 2020
Jusqu’à maintenant, l’homme de 32 ans a disputé 682 matchs en saison régulière dans la LNH récoltant 348 victoires. En moyenne, il a maintenu un taux d’efficacité de .917 et une moyenne de buts alloués de 2.49. Lors de la présente saison, il affiche des statistiques plus difficiles avec un taux d’efficacité de .909.
Gardons toutefois en tête que l’équipe entière connaît des moments difficiles ces derniers mois; ces dernières années. Remarquez également que Price est le gardien le plus occupé de la ligue disputant plus de 60 matchs par saison lorsqu’il est en santé. Le 3 avril 2018, le #31 est devenu le gardien ayant été d’office pour le plus grand nombre de matchs dans la plus vieille organisation de la ligue.
Malgré tous les détracteurs, Carey Price a reçu un vote de confiance de la part de ses compatriotes partout à travers la LNH. Je tiens à rappeler que le sondage a été effectué par l’Association des Joueurs de la LNH auprès des joueurs de la ligue. Je crois que leurs opinions valent davantage que mononcle ti-Guy qui mange ses chips assis sur son divan. Encore une fois, the Price is Right !
Pour vous abonner au Herald, suivez ces liens : Facebook et Twitter… Si vous avez aimé cet article, n’hésitez pas à le partager !
Crédit image entête, Club de Hockey Canadien, Inc. (Via firstnationsdrum.com)