Échapper Simmonds aux mains des Leafs, un mal pour un bien
Il ya un vieil adage qui dit que « Celui qui rit le dernier rit le mieux! ». Vous vous souvenez quand les partisans des Maple Leafs de Toronto se vantaient du fait que Wayne Simmonds a choisi les Leafs plutôt que les Canadiens de Montréal? Ce n’était pas amusant pour les partisans des Canadiens. C’était plutôt ennuyeux en fait. Mais ce n’est certainement pas la première ni la dernière fois que les deux plus grandes bases de supporters de la LNH s’affrontent. Nous sommes condamnés à voir beaucoup plus de ces affrontements cette saison, car les deux équipes croiseront le fer 10 fois sur un total de 56 matchs! Heureusement pour les partisans des Canadiens, ils ont plus à se vanter que les Maple Leafs, historiquement parlant.
Eh bien, les partisans des Canadiens ont encore une fois eu le dernier mot en ce qui concerne la signature des Simmonds. Oui, vous avez bien entendu. Pourquoi cela, demanderez-vous? Parce que les Canadiens ont obtenu le même rendement en production qu’ils auraient eu avec Simmonds, mais à moitié prix. C’est vrai. En signant Corey Perry à un contrat d’un an à un plafond de 750 000 $, Marc Bergevin a obtenu un joueur très similaire pour moins que ce qu’il aurait fallu pour obtenir Simmonds. Les fans des Leafs ne vous croiront pas si vous leur dites, vous devez donc leur prouver. Alors, permettez-moi de vous aider à y parvenir.
Si cela n’efface pas vos doutes ou si les personnes avec que vous discutez sont toujours en désaccord, c’est sur eux, car ce tableau montre clairement que les Canadiens en ont eu le meilleur pour leur argent. Et c’est extrêmement important lorsque les équipes respectent le plafond salarial, comme les Leafs et les Canadiens le font cette année. Que ce soit une première victoire pour le Tricolore contre les Leafs cette saison. En espérant au moins dix autres! Go Habs Go!
Par JD Lagrange
Pour vous abonner au Herald, suivez ces liens : Facebook et Twitter… Si vous avez aimé cet article, n’hésitez pas à le partager !
Tirage !
Pour avoir une chance de remporter un superbe chandail autographié de Ryan Poehling, consultez le lien ci-dessous :
Crédit image entête, JDLagrange.com