Dubois rentre au pays, on vous fiche la paix !
Ça serait maintenant chose faite. Après quelques jours de rumeurs assez intenses, merci, les Jets de Winnipeg auraient fait l’acquisition du jeune joueur de centre, Pierre-Luc Dubois. Tout comme les rumeurs le mentionnaient, ce sont deux joueurs qui prendraient la direction de Columbus en retour de Dubois et d’un choix de 3e tour. Les joueurs sacrifiés par la formation du Manitoba : Patrick Laine et Jack Roslovic.
The trade call is being completed but it will be:
To #CBJ:
Patrik Laine (new cap hit of 4.995M after 26% salary retain)
Jack RoslovicTo #WPGJets:
Pierre-Luc Dubois
2022 3rd round pick— Brennan Klak (@nhlupdate) January 23, 2021
En rentrant dans son pays d’origine, Pierre-Luc Dubois devra tout d’abord se soumettre à une quarantaine de 14 jours avant de pouvoir enfiler son nouvel uniforme. Malgré le fait que Dubois était tout de même dans un environnement isolé, le gouvernement fédéral ne fait pas d’exception pour les athlètes professionnels. Les Jets n’auront donc pas accès aux services de leur nouveau joueur pour un certain temps.
Because of the quarantine rules, Pierre-Luc Dubois will miss a minimum of 7 games. It’s 14 days quarantine for players coming to Canada from the USA. @NHLJets
— Renaud Lavoie (@renlavoietva) January 23, 2021
La transaction de Dubois n’est une surprise pour personne, lui qui n’avait plus aucun désir de jouer sous les ordres de Tortorella. Il l’a bien fait sentir lors de son dernier match, alors qu’il n’a mis aucun effort dans ces 3 minutes et quelques secondes de temps de glace. Son manque d’effort n’a tellement pas plu à l’entraîneur que notre Johnny national a pris la décision de clouer Dubois au banc pour le reste du match. Dès lors, on le savait, Dubois ou Tortorella quitterait dans les prochains jours.
En ce début de saison, le Québécois n’a pas le départ escompté alors qu’il n’a qu’un seul but en 5 matchs. Une maigre récolte qui n’a pas dû plaire à l’organisation non plus. Du côté de Laine, il n’a disputé qu’un seul match cette saison. Au cours de son seul match, il a récolté deux buts ainsi qu’une mention d’aide. Il souhaitait, lui aussi, quitter son équipe. C’était donc un excellent fit pour une transaction entre les Jackets et les Jets.
Laine s’alignera donc avec les Blue Jackets éventuellement. Je dis bien éventuellement, car comme Dubois, Laine devra se soumettre à une quarantaine. De plus, ce dernier a récemment été placé sur la liste des joueurs blessés suite à une blessure au haut du corps. Il ne faut donc pas s’attendre à le voir immédiatement avec sa nouvelle équipe. Lui, qui souhaitait évoluer avec des centres de qualité… Sera-t-il vraiment plus heureux à Columbus ?
Si oui, tant mieux. Par contre, il ne l’aura pas de tout repos. En effet, John Tortorella reste encore en poste. La relation entre Torto et son nouveau joueur, Patrick Laine, risque d’être très intéressante à suivre. Je n’ai comme pas l’impression que ça va changer quelque chose dans ce country club. Chose certaine, si ça ne fait pas, Tortorella sera le prochain à partir. Il n’a qu’à bien se tenir, ce John Tortorella.
Conclusion :
Kekalainen a donné raison à Tortorella dans le dossier Dubois. C'était pourtant SON joueur, son coup de coeur quand il l'a sélectionné 3e en 2016.
Hâte de voir la suite avec Laine !
— Mikaël Lalancette (@MikLalancette) January 23, 2021
Petite information supplémentaire. Le Tricolore affrontera les Jets le 25 février prochain. On pourra donc voir P-L Dubois en action, car non, malheureusement, le CH ne pourra affronter cette équipe alors qu’il leur manquerait un gros attaquant.
Bon, là c’est vrai. Je vous fiche la paix avec notre Dubois national.
Pour vous abonner au Herald, suivez ces liens : Facebook , Instagram et Twitter. Si vous avez aimé cet article, n’hésitez pas à le partager !
En Prolongation
Tirage !
Pour avoir une chance de remporter un superbe chandail autographié de Ryan Poehling, consultez le lien ci-dessous :
Crédit image entête, JAMIE SABAU / GETTY IMAGES (via thestar.com)