Du renfort à la ligne bleue pour le Tricolore

À court de solutions, tandis que Noah Juulsen est sur la touche pour un certain temps, le Canadien a procédé au rappel du défenseur Brett Kulak :

Ce n’est malheureusement pas comme si les options se bousculaient… Moravcik et Sklenicka, les nouveaux-venus de l’Europe, sont encore en période d’adaptation, tandis que Gustav Olofsson est blessé. Il y a bien Maxim Lamarche, qui impressionne, mais il n’a pas d’expérience dans la LNH… En ce qui concerne Lernout, je pense qu’on sait déjà à quoi s’attendre de sa part. 




Acquis en retour de Rinat Valiev et Matt Taormina, Kulak offrait du bon hockey au Rocket jusqu’à présent. En 19 matchs, ce choix de 4e ronde à l’encan 2012 revendiquait déjà 11 points, en plus de maintenir un différentiel de +2. Considérant que la formation de Joel Bouchard en arrache (7-10-1), c’est excellent. D’ailleurs, ses 11 points suffisent pour lui octroyer le 3e échelon des meilleurs pointeurs de l’équipe, derrière Alex Belzile (14) et Jake Evans (13)…

À Montréal, après avoir pourtant bien démarré la saison, Xavier Ouellet et Mike Reilly semblent se chercher. Quant à Victor Mete, il fait de son mieux pour un athlète de 20 ans avec seulement 69 matchs d’expérience. Alors que le Tricolore a offert un jeu défensif à peu près inexistant, surtout depuis les 4 derniers matchs (145 tirs alloués, et des pas commodes pour la plupart…), il devenait impératif de tenter quelque chose de nouveau.

Décrit comme un arrière défensif, Kulak parviendra peut-être a amener un soupçon de stabilité à ce niveau… au moins en attendant Shea Weber, qui pourrait fort bien revenir le 27, alors que le Canadien affrontera les Hurricanes. Bien sûr, il ne faut pas s’attendre à ce que Kulak fasse office de sauveur, avec ses 101 matchs derrière la cravate, mais il a incontestablement bien mérité ce rappel.


En tout cas, après avoir assisté à la débâcle de l’équipe mercredi dernier, je suis à peu près convaincu que Brett Kulak ne pourra pas faire pire que plusieurs des arrières sur lesquels misent actuellement Luke Richardson et Claude Julien… Bref, il ira rejoindre ses coéquipiers à Buffalo. À 24 ans, 25 le 6 janvier, il est mûr pour la LNH. On pourrait donc le voir à l’oeuvre, dès demain, tandis que les deux équipes croiseront le fer bâton…

Maintenant, qui écopera ? Reilly ou Ouellet… au pif, je miserais probablement sur Xavier Ouellet. On verra bien ce que ça donnera ! En tout cas, il s’agit d’un assez bon signe de la confiance qu’on place en Karl Alzner. Disons qu’il semble avoir épuisé toutes ses « vies ». Pour revenir, il lui faudra obtenir un « continu »… À moins qu’on ose faire entrer Kulak ET Alzner pour affronter les Sabres ?


En Prolongation 
Avec ou sans Kulak, le Canadien fera face à un défi de taille :

Qui parviendra à arrêter les Sabres ?


Ailleurs dans la LNH 
Peter Chiarelli aussi se cherche du renfort à la ligne bleue !

… et une nouvelle tuile tombe sur la tête des Penguins :

Pour combler la perte de Murray, la Direction a procédé au rappel de Tristan Jarry…




Crédit image entête, NHL.com



Tom L.D. MacAingeal
 

%d blogueurs aiment cette page :