Du pain sur la planche pour Bergevin
Sitôt les Canadiens éliminés du tournoi estival, sitôt les rumeurs entourant l’équipe ont recommencé. La machine à rumeurs bouillait énormément même. Puis, disons qu’elle a été alimentée par les gestes de quelques joueurs.
En effet, il y a quelques jours, les attaquants Max Domi et Ryan Poehling se sont détachés du club en retirant la mention du CH dans leur biographie Instagram. Il n’en fallait pas plus pour que les rumeurs impliquant les deux jeunes hommes aillent bon train. Une rumeur envoyait même ces derniers à Calgary dans une transaction amenant le joueur étoile des Flames, Johnny Gaudreau, dans la métropole. Il est toutefois important de ramener tout le monde à l’ordre en rappelant que cette rumeur était non fondée.
Ces événements ont donc amené à considérer que Domi et Poehling puissent être sur le marché des transactions. Est-ce que le froid entre les individus et l’organisation contribue à cette rumeur ? Assurément.
À surveiller sur le tradeblock: Max Domi, Ryan Poehling et Brett Kulak. Selon les observations de tous le monde, le CH sera une équipe active, et MB a des munitions pour une fois.
— Maxim Guérin (@GuerinMaxim) August 23, 2020
Nous pouvons croire ce que nous croyons vrai, mais une chose est certaine, Marc Bergevin ne se laissera pas distraire. Et même s’il souhaite réellement se départir de Poehling et Domi, il ne faut surtout pas penser qu’il le fera au rabais. Au fil du temps, MB nous a habitués à avoir l’avantage lorsqu’il effectuait une transaction. Je n’en attends pas moins au cours de cette saison morte.
Pour renforcer son équipe, le directeur général aurait intérêt à trouver une version plus jeune d’Andrew Shaw. Mettre la main sur ce type de joueur pourrait jouer gros dans les performances du CH dans le futur. Rappelons-nous, lorsqu’il était en santé, Shaw était un joueur important dans l’alignement du Tricolore. C’est ce genre de leader qui manque à l’équipe depuis son départ. Cependant, en faire l’acquisition sera loin d’être facile.
I think Marc will look to acquire a younger version of Andrew Shaw this off-season. The team needs that type of player and I think it's what can help get through the trenches. Will it be easy? Never is.
— Costa Rontzocos – Connor Zary SZN (@Rontzeeez) August 22, 2020
Tout compte fait, Marc Bergevin risque d’être très actif au cours des prochaines semaines et des prochains mois. Plusieurs joueurs pourraient être intéressants à amener dans l’uniforme bleu-blanc-rouge, mais ça… Je le garde pour un prochain texte.
Pour vous abonner au Herald, suivez ces liens : Facebook et Twitter… Si vous avez aimé cet article, n’hésitez pas à le partager !
Tirage !
Pour avoir une chance de remporter un superbe chandail autographié de Ryan Poehling, consultez le lien ci-dessous :
Crédit image entête, NHL.com