Drouin a tout à fait raison…

Pas du tout décontenancé, Jonathan Drouin a dit les vraies affaires en décrivant ce qu’est le marché montréalais :

«C’est le marché montréalais encore une fois… Max a été notre meilleur joueur l’an passé avec 72 points. À un moment donné, il faudra que les gens de Montréal soient patients. Il y a quelques mois, les gens voulaient le signer à huit ans et neuf millions de dollars par année et là, tout d’un coup, tout le monde veut s’en débarrasser. » – TVASports.ca



Ainsi va le monde Montréal, de héros à zéro en un rien de temps. Qu’on se comprenne, je n’ai rien contre l’idée d’échanger un tel ou un tel. Domi, Tatar, Drouin… peu importe. Mais je suis d’accord avec l’idée tout simplement parce qu’il faut donner pour recevoir et que le Canadien a quelques trous à boucher. De plus, de retour à Domi, on sait qu’on se retrouve actuellement avec un surplus au centre.

Mais ça n’a rien à voir avec sa mauvaise saison. Si on veut un Mantha ou un Laine, il faudra bien se résoudre à laisser partir quelques gros morceaux. Et si Domi n’avait pas produit 72 points la saison précédente, nul doute que beaucoup de partisans seraient satisfaits de ses 44 points en 71 matchs en 2019-20… 51 points sur un calendrier complet ? Pas mal pour un joueur obtenu en retour de Galchenyuk !

Drouin a tout autant visé dans le mille en soulignant que Domi avait démontré une attitude exemplaire, même lorsqu’on l’a assigné au 4e trio, et qu’on ne trouverait pas aussi facilement un autre aussi bon joueur n’importe où…



On veut un gros ailier ? Il faudra donner. On veut un bon défenseur gaucher ? Il faudra donner. Mais il faut se rentrer dans la tête que si le joueur était aussi mauvais que certains fans semblent le croire, il ne rapporterait pas ça. Il ne rapporterait à peu près rien de bon, à moins d’un gros coup de chance. Je vois mal comment on pourrait Galchenyuker Domi… Mais on risquerait, en fait, d’obtenir quelque chose de bon, parce qu’il semble être en demande à travers la ligue. Parce qu’il est bon. Pas McKinnonien, mais bon néanmoins.

Cessons de toujours vouloir descendre les joueurs à la moindre mauvaise séquence, ça ne donne pas une bonne image de la ville aux joueurs autonomes qui se cherchent une nouvelle destination…


Ailleurs dans la LNH

Khudobin est le gardien numéro 1 des Stars

Pour vous abonner au Herald, suivez ces liens : Facebook et Twitter… Si vous avez aimé cet article, n’hésitez pas à le partager !


Tirage !
Pour avoir une chance de remporter un superbe chandail autographié de Ryan Poehling, consultez le lien ci-dessous :


Crédit image entête, Graham Hughes/The Canadian Press via Sportsnet.ca



 

 

Tom L.D. MacAingeal
 

%d blogueurs aiment cette page :