Dossier Landeskog | Joe Sakic et l’Avalanche peuvent-ils vraiment perdre les services de leur capitaine ?

Selon Darren Dreger, de TSN, les discussions entre le camp Landeskog et l’Avalanche du Colorado seraient au point mort. En fait, les deux parties ne seraient même pas près d’une entente ou d’une minime poignée de main. Ces propos, qui n’ont pas été démentis ni par l’organisation, ni par le clan Landeskog, laisse donc présager le pire.



Prenez cette information. Faîtes-en ce que vous en voulez. Cependant, je vous pose la question : aura-t-on droit à un derby Landeskog lors de l’ouverture du marché des joueurs autonomes ? Joe Sakic et l’organisation peuvent-ils vraiment se permettre de perdre leur capitaine comme ça ? J’en doute fort et c’est pour cela que je doute également que Landeskog se retrouve sans contrat le matin du 28 juillet.

Malgré tout, il n’en fallait pas plus pour que la machine à rumeur décolle un peu partout sur les internet. Déjà, on liait Landeskog aux Rangers de New York, au Tricolore (Quelle surprise) ainsi qu’aux Maple Leafs. Trois organisations qui auraient déjà fait connaître leur intérêt envers l’attaquant. Les chances sont toutefois minimes qu’il se retrouve dans l’une de ses formations.



Chose certaine, je ne crois pas que l’Avalanche laissera filer leur capitaine comme ça. S’il est pour partir, il partira peut-être dans un trade & sign, un peu comme l’avait fait le CH avec Josh Anderson. En tant que directeur-général, tu ne peux pas laisser ce dossier sans suite. La pression est sur les Av’s, mais il ne faudrait pas se surprendre qu’un contrat soit signé avant le repêchage amateur de la LNH. Business is business. Les choses changent rapidement et ce sera probablement le cas dans le dossier Landeskog. Ce ne serait pas la première fois qu’une information du genre fait surface quelques jours avant la signature d’un contrat.

Rappelons que Gabriel Landeskog, qui a été le 2e choix au total de l’encan de 2011, se retrouvera sans contrat dans les prochaines semaines si la situation ne change pas. Au cours des dernières années, le principal intéressé touchait moins de 6 millions de dollars. Dans le cadre de son nouveau contrat, il doit être à la recherche de quelque chose avoisinant les 8 millions de dollars par année. En 687 matchs dans la LNH, tous avec l’Avalanche, il a récolté un total de 512 points. Il a également très bien fait dans les séries éliminatoires, alors qu’en 49 matchs depuis le début de sa carrière, il a inscrit 45 points.

Dossier à suivre…

Pour vous abonner au Herald, suivez ces liens : Facebook , Instagram et Twitter. Si vous avez aimé cet article, n’hésitez pas à le partager !




En Prolongation

La machine à rumeur n’arrête pas :

Marc Bergevin serait déjà en mode magasinage




Tirage !
Pour avoir une chance de remporter un superbe chandail autographié de Ryan Poehling, consultez le lien ci-dessous :


Crédit image entête, NHL.com



Félix Gosselin
 

Passionné de hockey depuis très jeune, j'ai évolué à travers ce sport en tant que joueur et entraîneur. J'adore étudié la game. Collaborateur régulier du Hockey Herald depuis février 2019, j'en suis devenu le propriétaire à l'été 2021. Aujourd'hui, je suis plus qu'heureux de partager ma passion grâce à l'écriture, partageant et discutant des multiples facettes du monde du hockey.

%d blogueurs aiment cette page :