Dominic Ducharme a pris une décision concernant ses jeunes joueurs…
Et voilà. C’est maintenant confirmé, du moins, pour l’instant. À moins d’un retournement de situation majeur, trois jeunes joueurs du CH seront laissés de côté afin d’amorcer la série contre les Maple Leafs de Toronto. Mikaël Lalancette rapporte que Jesperi Kotkaniemi, Cole Caufield et Alexander Romanov observeront le premier match du haut des gradins.
On s’y attendait pour certains, moins pour d’autres. En effet, avec le retour des blessés, Cole Caufield était visiblement celui qui allait écoper malgré de très bonnes performances. Ce qui devait arriver arriva.
Dans le cas de Jesperi Kotkaniemi, un doute persistait. Même s’il ne connaissait pas une saison à la hauteur des attentes, il a connu de bons moments lors du tournoi estival l’an dernier et on aurait pu croire qu’il aurait conservé sa place au sein de l’alignement. Ce n’est toutefois pas ce qui se produira, alors qu’il laissera sa place à un joueur d’expérience. Les performances de Jake Evans auront probablement joué un rôle dans tout cela également.
Pour moi, la surprise est du côté de Romanov. Bien qu’il en soit à sa première saison dans la LNH, je n’avais aucun problème à le voir amorcer les séries éliminatoires au sein d’une troisième paire. Malgré des moments plus difficiles dernièrement, il continuait d’apporter de bonnes choses à l’équipe et il amenait un côté robustesse supplémentaire à la brigade défensive du CH. À vrai dire, il est l’un des défenseurs les plus impliqués physiquement au sein de cette formation.
Entraîneur-chef des Canadiens, je ne suis pas. Peu importe la formation sur la patinoire, je continuerai d’encourager mon équipe. J’espère simplement pour Dominic Ducharme qu’il a pris la bonne décision.
Pour vous abonner au Herald, suivez ces liens : Facebook , Instagram et Twitter. Si vous avez aimé cet article, n’hésitez pas à le partager !
En Prolongation
Habs vs Leafs | Aperçu de la série : Une surprise en perspective ?
Tirage !
Pour avoir une chance de remporter un superbe chandail autographié de Ryan Poehling, consultez le lien ci-dessous :
Crédit image entête, NHL.com