Direction Laval pour Kaiden Guhle
Alors que les premiers matchs se disputeront demain dans la LNH, les directeurs généraux mettent en place leurs derniers pions et finalisent leur formation. C’est notamment le cas de Marc Bergevin et du Tricolore. Avec les récentes décisions, on a une meilleure idée de ce qu’aura l’air l’alignement et le taxi-squad.
De plus, puisque les festivités ne sont toujours pas lancées dans la WHL, le choix de premier tour du CH au dernier encan rejoindra Joël Bouchard et le Rocket de Laval jusqu’à ce que son équipe junior reprenne l’action. La saison de la WHL devait débuter il y a quelques jours déjà, mais une annonce avait été faite au cours du mois dernier pour annoncer un délai supplémentaire. Je crois que l’on peut même se demander si l’on aura droit à une saison au sein de la WHL. Idéalement, pour le développement des jeunes et leurs évaluations, il le faudrait. Du côté de la LAH, on vise encore la première semaine de février pour disputer les premiers matchs. Reste à voir si on y arrivera.
Kaiden Guhle will play with Laval until the WHL season starts. https://t.co/p8QL6kyrjX
— Habs Chronicle (@HabsChronicle) January 12, 2021
Même si je faisais partie de ceux qui auraient aimé voir Dawson Mercer à Montréal, je dois avouer que Guhle ne m’a pas du tout déçu jusqu’à maintenant. Bergevin, non plus, n’a pas manqué de bons mots à l’endroit de son plus récent choix. Il l’a même comparé à Jay Bouwmeester, ce qui n’est pas mal du tout. Même si la carrière de Bowmeester ne s’est pas terminée de la meilleure des manières, il a tout de même disputé 1240 matchs dans la LNH en apportant de bonnes choses sur la patinoire ainsi qu’à l’extérieur.
#Habs GM Marc Bergevin about Kaiden Guhle: "We compare him to Jay Bouwmeester. He went 2nd or 3rd overall. So if we get that from him, we're very happy" #TSN690
Listen live: https://t.co/MBELVaDaES
— Matthew Ohayon (@MatthewOhayon) January 11, 2021
Possédant un imposant physique de 6’3″ et 209 lb, Guhle a déjà disputé deux saisons avec sa formation junior ainsi que quelques matchs avant de devenir un régulier. En 137 joutes, il a maintenu un différentiel de 40 en plus d’inscrire 58 points. Il possède plusieurs atouts qui font de lui un joueur voué à une très belle carrière dans la LNH.
Pour vous abonner au Herald, suivez ces liens : Facebook et Twitter… Si vous avez aimé cet article, n’hésitez pas à le partager !
En Prolongation
Tirage !
Pour avoir une chance de remporter un superbe chandail autographié de Ryan Poehling, consultez le lien ci-dessous :
Crédit image entête, NHL.com