Direction Détroit pour Torey Krug ?
Avec Krug qui passe son temps à dire un peu partout qu’il désire rester avec les Bruins, on a l’impression qu’il veut vraiment rester avec les Bruins. Ça, c’est clair. D’un autre côté, Torey Krug nous informe également qu’il n’y a pas eu beaucoup de discussion avec l’équipe. Du moins, pas ou peu de discussions contractuelles :
Krug said contract talks with team have been “few and far between”
— steve conroy (@conroyherald) September 3, 2020
Bien que le powerplay risque de sérieusement s’ennuyer de lui, il semblerait que Don Sweeney ne tienne pas tant que cela à retenir ses services. En tout cas, pas à n’importe quel prix… On peut comprendre le DG des Bruins d’être réticent, surtout avec le plafond qui ne montera pas cette année. Il faut aussi dire que Krug n’a pas connu de grosses séries cette année.
Alors, si les deux clans ne parviennent pas à s’entendre, où pourrait débarquer Krug ? À Détroit ? Pas de rumeurs, je n’ai pas d’infos privilégiées. Simplement, tout comme notre ami Marco, je crois qu’il pourrait s’agir du meilleur fit pour le défenseur de 29 ans. Jamais repêché, l’arrière sait très bien qu’il s’apprête à prendre la décision la plus importante de sa carrière. Il ne pourra plus jamais décrocher autant pour aussi longtemps que maintenant.
En ce sens, qui d’autres que les Wings pour lui dérouler le tapis rouge et ouvrir les coffres ? Disons simplement que Krug pourrait avantageusement remplacer le vieillissant Trevor Daley sur le flanc gauche de la première paire… En plus de cela, avec pas moins de 12 joueurs qui deviendront joueurs autonomes avec ou sans restriction (14, si on compte Franzen et Brodziak), le moment est parfait pour effectuer une sérieuse réorganisation des effectifs.
Sachant qu’il pourrait signer à long terme et à bon prix à Détroit, en plus d’y occuper un rôle de premier plan, je crois effectivement qu’il ne faudrait pas se laisse surprendre de le voir débarquer à Motown… D’autant plus qu’on parle d’un gars qui vient du coin. En effet, natif de Livonia, à moins de 30 minutes de Détroit, on peut dire que Krug ne serait pas trop dépaysé ! On ne dit pas dépaysagé, ok ?
Maintenant, il sera très intéressant de voir ce que feront les Bruins s’ils ne retiennent pas les services de Krug. Le visage de leur défensive risque de bien changer au cours des prochaines semaines…
En Prolongation
Et Montréal, là-dedans ? Ça viendrait inutilement prendre la place de l’un ou l’autre des nombreux jeunes qui feront incessamment la file pour rejoindre le gros club :
It would be a bad move long-term to sign a guy like Krug IMO if you're the Habs.
With the plethora of young LD coming in within the next 2 years, I would invest my capital at forward.
Drouin is the highest paid forward at 5.5 million 😛
— Marco D'Amico (@thehockeyexpert) September 3, 2020
Bien sûr, on pourrait toujours le signer et l’échanger lorsqu’un jeune cognera à la porte, ce n’est pas l’argent qui manque… Mais cet argent pourrait/devrait plutôt servir à ajouter du poids à l’attaque.
Pour vous abonner au Herald, suivez ces liens : Facebook et Twitter… Si vous avez aimé cet article, n’hésitez pas à le partager !
Tirage !
Pour avoir une chance de remporter un superbe chandail autographié de Ryan Poehling, consultez le lien ci-dessous :
Crédit image entête, NHL.com