Devenir un fan des Big Bad Bruins !
La LNH existe depuis plus de 100 ans maintenant. Notre Sainte Flanelle depuis 111 ans. La LNH a débuté avec 6 équipes appelées « Original Six ». Les Canadiens, les Red Wings, les Blackhawks, les Maple Leafs, les Rangers de New York et les fameux Bruins de Boston.
Avec le temps, notre Bleu, blanc, rouge a développé des rivalités avec ces équipes. Mais, aujourd’hui, il existe surtout deux grandes rivalités parmi ces équipes. Celle avec nos voisins canadiens, les Maple Leafs et, selon moi, la plus grande de toutes, avec les Bruins de Boston. Pour ma part, les Bruins sont en première place pour ce qui est de haïr une équipe. Brad Marchand aidant aussi à leur cause.
Mais, qu’en est-il des fans de Boston au Québec ? Pour ceux qui suivent un peu le showbiz québécois, vous savez probablement que Gildor Roy est un fan des Bruins. Je suis convaincu qu’il y en a d’autres parmi les artistes du Québec. La question demeure, pourquoi aiment-ils les Bruins. Je vais tenter de percer le mystère pour vous en demandant à certains fans de Boston que je connais. Est-ce que c’est simplement parce qu’ils n’aiment pas le CH ? Est-ce que c’est de génération en génération ? Est-ce que c’est un joueur en particulier qui les a attirés vers eux ? Est-ce que c’est seulement pour avoir du plaisir à narguer Montréal ?
Voici le résultat de ma petite enquête :
Première réponse : « Je suis fan des Bruins depuis ma naissance, car ma famille est toute à Boston. Mes grands-parents ont vécu la majeure partie de leur vie à Boston, mes parents ont grandis là-bas. Aussi, je préfère de loin leur style de jeu et leur histoire. »
Deuxième réponse : « Tu es un fan des Bruins quand tu te reconnais dans leur façon de jouer, intense, agressivité et un brin d’arrogance et tu détestes la défaite. Tu ne lâches pas et tu t’imposes le plus possible. »
Troisième réponse : « Moi plus jeune, je ne voyais pas pourquoi je devrais faire comme tout le monde et être fan du CH. Milieu 80, j’étais Nordiques, Flames et Bruins. Au fil du temps, les bleus ont déménagé et je suis resté un Bruins. »
Quatrième réponse : « Mon frère, qui est 17 ans plus âgé que moi est un fan des Bruins. Donc, en grandissant à ses côtés et en suivant de près les Bruins et leur histoire, je suis devenu facilement un fan des Big Bad Bruins. »
Cinquième réponse : « Je suis Bruins de père en fils. J’ai toujours détesté les Canadiens. Alors, les Bruins sont l’équipe toute désignée pour haïr Montréal. Deuxièmement, j’ai toujours aimé leur esprit de corps et d’équipe. Fut un temps où c’était les Big Bad Bruins. Maintenant, c’est une sale bonne équipe qui compétitionne chaque année pour la coupe. Quoi demander de plus ? »
On peut voir de ces réponses que la majorité, c’est de famille, un peu comme beaucoup de fans des autres équipes. Ce n’est que 5 réponses que j’ai pu trouver dans mes connaissances, qu’en est-il de vos amis ? Est-ce qu’il y a des fans des Bruins dans nos followers qui veulent en parler ? Ne vous gênez surtout pas.
Bonne rivalité !
Pour vous abonner au Herald, suivez ces liens : Facebook et Twitter… Si vous avez aimé cet article, n’hésitez pas à le partager !
Tirage !
Pour avoir une chance de remporter un superbe chandail autographié de Ryan Poehling, consultez le lien ci-dessous :
Crédit image entête, Adam Glanzman/Getty Images via SI.com