Deuxième défaite de suite, encore signée Mikhail Berdin !
Encore un match dominé par le Rocket mais qui se termine à l’avantage du Manitoba. Surtout en 2e période qui s’est terminée avec 13 tirs contre 2 pour Laval.
Les hommes de Joël Bouchard ont pris les devants en première période sur un excellent tir de Brandon Baddock qui venait tout juste d’embarquer sur la patinoire. Vers la fin de la période, le Moose égalise la marque.
Aucun but en 2e période malgré les nombreuses chances du Rocket.
En 3e période, la troupe de Pascal Vincent s’est inscrite dès le début de la période, comme ils l’avaient lundi dernier ,pour prendre les devants 2-1 en avantage numérique. Encore une fois en avantage numérique, le Manitoba prend alors une avance de 3-1. Il s’agissait cependant d’un excellent jeu; Lindgren n’y pouvait rien. Le 2e but du Rocket a été marqué par Jesse Ylonen qui cette fois a choisi le bon filet avec une excellente feinte avant de décocher un tout aussi excellent lancer pour réduire l’écart. Le Manitoba terminera le match avec un but dans un filet désert.
Kaiden Guhle
En deux matchs, Kaiden Guhle n’a rien à envier aux autres défenseurs. Il joue très bien dans les 3 zones. Il a été très efficace en désavantage numérique. Il a malheureusement manqué son coup sur le 3e but du Moose mais il était encore une fois bien placé. Il ne faut pas oublier son côté physique. Vous demanderez aux joueurs du Moose qui se sont fait frapper dès qu’il en avait la chance. Il était le meilleur défenseur du Rocket hier soir lui qui était jumelé à Otto Leskinen qui semble bien se débrouiller lui qui est plus discret que Guhle mais efficace.
Corey Schueneman
Il m’impressionne. Un défenseur avec un bon coup de patin qui s’implique bien à l’attaque. Il a totalisé 21 points la saison dernière et il a 2 buts jusqu’à maintenant cette saison.
Vejdemo et Dauphin
Le duo Vejdemo et Dauphin joue du très bon hockey depuis le début de saison. Peu importe qui est jumelé avec eux, ils semblent passer le plus clair de leur temps en zone offensive. Hier soir, c’était Joel Teasdale qui était jumelé à eux. Teasdale qui joue avec fougue et qui semble intelligent avec la rondelle. Un beau retour pour un joueur qui a été 21 mois sans jouer, ne l’oublions pas.
La première étoile a été décernée encore une fois au gardien du Moose Mikhaïl Berdin qui a arrêté 29 des 31 lancers dirigés vers lui.
On se retrouve donc ce vendredi soir à 19h à RDS. En attendant, ne manquez pas le premier match de Dominic Ducharme aux commandes du Tricolore, ce soir à 20h, sur RDS.
Pour vous abonner au Herald, suivez ces liens : Facebook , Instagram et Twitter. Si vous avez aimé cet article, n’hésitez pas à le partager !
Crédit image entête, Manitoba Moose/Twitter