Deux nouvelles étoiles à Montréal !
Eric Staal est à Montréal, ayant été acquis par Marc Bergevin via le marché des transactions pour un choix de 3e tour et un choix de 5e tour. Le jeune joueur a connu une très belle carrière, jusqu’à présent. Je peux dire jeune puisqu’il est plus jeune que mois de 4 ans. Je sais que beaucoup vont dire que c’est une étoile qui a pâli ou que le meilleur est derrière lui. Ça reste un joueur qui a fait plus de 1000 points en carrière dans la LNH en plus de 1000 matchs, et il a gagné une coupe Stanley. Un joueur de centre qui a tourné autour du 50% et qui est bon défensivement. « Bin oui toé ! Il est bon défensivement, il est à -20. » Il n’y a que 2 joueurs qui ont joué plus de 10 matchs dans les + à Buffalo. Hier encore, les Sabres ont réussi à perdre face aux Flyers même s’ils menaient 3-0 après 2 périodes. Contre une équipe qu’on pourrait qualifier comme étant un brin désorganisée.
This team is broken https://t.co/rMubVG8wGm
— Jeff (Unburned My Retro Once) Boivin (@Jfbv791) March 30, 2021
En fin de compte, Staal s’amène à Montréal pour prendre la place d’Evans qui trouve ça un peu difficile. Evans n’a que 5 points depuis le début de saison. Heureusement, son % de mise en jeu est à 48%. De ce côté, il n’est pas si pire. Staal amènera quand même du leadership et pourra enseigner aux jeunes en complément à Danault pour les mises en jeu. Staal peut évoluer dans tous les aspects du jeu, une chose que Evans ne pouvait pas faire. Bien hâte de voir ce qu’il apportera à l’équipe. Il solidifiera sûrement notre jeune ligne de centre.
Cole Caufield, de son côté, s’amène à Montréal après avoir signé son contrat d’entrée. Je sais; il va d’abord se présenter avec le Rocket de Laval, mais il jouera quand même au Centre Bell. Encore une fois, vous allez me dire que ce n’est pas un joueur étoile parce qu’il n’a rien fait encore dans les rangs professionnels. Pour moi, un joueur qui a évolué au Championnat du monde junior avec une puissance mondiale comme les États-Unis est un joueur étoile. D’autant plus que le jeune est une étoile dans la NCAA et au Wisconsin. Donc, on peut dire qu’il est un joueur étoile. Est-il un joueur étoile dans la LNH ? Non ! Le sera-t-il un jour ? Nous l’espérons tous ! Ou presque tous ! Une chose est certaine, le jeune homme a du talent. L’engouement est très présent chez beaucoup de partisans qui ont très hâte de le voir jouer dans l’uniforme bleu, blanc et rouge… Que ce soit pour le Rocket ou nos Canadiens. La question se pose maintenant : Avec qui maître Bouchard le fera-t-il jouer ? Poehling ? Weal ?
Je souhaite que la quarantaine passe au plus vite pour qu’on puisse admirer ces nouvelles étoiles à Montréal.
Pour vous abonner au Herald, suivez ces liens : Facebook , Instagram et Twitter. Si vous avez aimé cet article, n’hésitez pas à le partager !
Crédit image entête, NHL.com